Problème de boot : Grub error 17

Résolu/Fermé
titisaure - 23 oct. 2008 à 23:39
 titisaure - 24 oct. 2008 à 01:21
Bonjour tout le monde,

Je viens vous posez mon problème car suite a plusieurs heures de recherche, de tentative infructueuse, je n'arrive pas a le resoudre.

Je sais que mon problème se trouve sur ma table de partition, dixit eror 17, de plus:

Je vous prsente ma abl de partition avant l'apparition du problème :

/dev/sda1 => ma partition linux de boot
/dev/sda2 => mon swap
/dev/sda3 => ma partiion de donnée

j'ai donc redimensioner avec Gparted sda3 sans probleme... test de boot, verificaton d la plupars des fichier important a mes yeux.

Suite a cela j'aiposez mon DD sous Windows Vista...
J'ai fais une partition NTFS au niveau de mon espace disque libre (après un partitionnement sous Gparted en format unformatted).

J'ai nsite fais les operaion écéssaire avec le disquetransfert e fichier uniquement su ma partition NTFS, puis je lai effacer (plus d'utilité).

Mais suite a cela je replace mon disque sur mon ordinateur pour le relancer et PAF erreur 17.

Donc je me renseigne et j'ai donc vu que c'etait un probleme de partition.
Je lance alors en live cd fedora 8, en mode recovery.

Normalement il me monte le systeme de linux (mon / ) sur /mnt/sysimage (que je definie par ~sys/ ici)

Donc il ne me le monte pas car il ne trouve pas la partition. Je fais donc un fdisk -l et j'obtient alors:

/dev/sda1 pour ma partition de donnée (anciennement /dev/sda3)
/dev/sda3 pour mon swap (anciennement /dev/sda2)
/dev/sda4 pour linux (anciennement /dev/sda1

Ma question est la suivante, comment dois-je procédé:

Faut-il que je renomme dans ma table de partition, (j'ai essayer de voir avec fdisk et cfdisk je n'ai pas trouver).
Ou faut-il que je reconfigure grub mais je nae sais pas comment faire dans ce cas non plus.
Ou bien reinstaller grub. Mais comment faire aussi.

Par curiosité si vous avez la solution aux deux probleme merci de me poster les deux :p (on n'a jamais assez d'information dans notre petite tête).

Merci par avance.


PS: Je sais que la solution se trouve dans un manuel, donc merci de ne pas flooder avec un RTFM, je pense que mon probleme n'est pas d'une simplicité extrême, si c'est le cas j'attend la solution quand même, j'ai essayer de trouver la solution sur internet, sur ce site, mais je ne l'ai pas encore trouver. Si je la trouve entre temps, je vous la transmet, etape par etape.
A voir également:

2 réponses

En trouvans ce lien j'ai a moitier resolu mon probleme.

http://www.commentcamarche.net/forum/affich 7095578 grub erreur 17

mais desormais, lorsque je boot mon ordinateur, je n'ai pas Debian qui se lance, je n'ai plus l'erreur 17 qui s'affiche, mais je me trouve avec ceci:

grub>

Et l'explication qui me dis qu'en pressant TAB j'ai la liste des operation possible.

Mais je ne sais pas comment faire pour reconfigurer comme il faut mon grub.

J'ai essayer de mettre:


title Mon linux
root (hd0,3)
kernel /boot/vmlinuz-2.6.18-6-486 root=/dev/hda4 ro
initrd /boot/initrd.img-2.6.18-6-486
savedefault

mais je n'obtient rien.
default est a 0, ceci est le premier donc celui qiu se lance par default.

Je ne sais plus trop quoi en pensez...

Merci par avance pour ceux qui pourront éclairer ma lanterne, et merci aux autres qui s'attarderai sur mon problème.
0
Probleme résolu.

J'ai premièrement fait a partir d'un livecd:

(partition de mon systeme monter sur /mnt/sys )

chroot /mnt/sys
grub-install /dev/sda



un reboot

Ne marche toujours pas, mais me fais cette fois une erreur 15 pour fichier non present, mais me lance bien ma session de boot.

Je m'appercois qu'il na pas de fichier grub.conf, donc j'en creer un moi meme comme suis:


default=0
timeout=3

title Ma Debian
root (hd0)
kernel /boot/vmlinuz-2.6.18-6-486 ro root=/dev/hda4
initrd /boot/initrd.img-2.6.18-6-486


Me propose cette fois de lancer Ma Debian, mais ne fonctionne pas.
Donc je modifie en enlevant ro sur la ligne du kernel comme suis


default=0
timeout=3

title Ma Debian
root (hd0)
kernel /boot/vmlinuz-2.6.18-6-486 root=/dev/hda4
initrd /boot/initrd.img-2.6.18-6-486

Je ne sais pas pourquoi sa a finalement arranger les chose, (meme si il ma fais une erreur de boot mais maintenant fonctionne), donc si quelqu'un peut me l'expliquer sa serais super cool.

La c'est plus bidouillage sur bidouillage qui ma permis de recup tout sa.
Donc si quelqu'un pourrais me donner la solution, ma curiosité en serais grandement satisfaite.
0