Passez Windows sous linux

Résolu
Nilioz Messages postés 86 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Chabanus Messages postés 978 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
je vien vous voir pour pouvoir passez mon ordinateur sous linux ,
Je voudrai creer un Cd Boot pour faire le formater sous linux si vous avez des lien pour que je creer mon Cd boot merci d'avance
et suite a sa si apres j'ai pu booter mon ordinateur sous linux , y a t'il msn sous linux merci d'avance
Donc donnez moi les liens ect pour que je creer mon CD x)
Aurevoir Cordialement Nilioz
A voir également:

8 réponses

Nilioz Messages postés 86 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12

Eux j'ai un Cd de windows donc je pourais le remettre avec mon bios je le reboot j'ai juste envie de tester Linux pare que je veux essayer donnez moi un lien svp je comprend pas trop se que tu vien dire meme si sa a l'aire utile faut que je le relise deux fois :p
Merci Cordialement Nilioz (formule de politesse ^^)
1
Chabanus Messages postés 978 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   70

0
(Pabix) Messages postés 578 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   81

Si tu veux tester, Knoppix ou Ubuntu te permettent de tester sans installer.

Va sur https://ubuntu.com/ pour télécharger Ubuntu.

Contrôler l’intégrité est conseillé (parce que le téléchargement peut contenir des erreurs et tu graverais un CD pour rien) : tu peux utiliser néanmoins md5summer : https://framalibre.org

Cherche sur google la somme md5 que tu obtiens avec le fichier ISO télécharger, si tu as beaucoup de résultats c’est a priori qu’il n’y a pas d’erreur.

Ensuite avec Nero, tu fais « graver une image CD » avec le fichier ISO que tu as vérifié.
1
Nilioz Messages postés 86 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12

Bon je continuerais demain avec vous je vais bossez (gardien dans une entreprise)
Bonne soirée a tous a demain
Cordialement NIlioz
1
Chabanus Messages postés 978 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   70

Bonne soirée et bonne garde
0
(Pabix) Messages postés 578 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   81

Bonjour, pour télécharger un Linux, il faut

– aller sur le site d’une distribution (par exemple www.ubuntu.com pour Ubuntu)
– télécharger un fichier .ISO
– contrôler sa somme de contrôle MD5
– graver depuis le fichier ISO sur un CD en mode image (ET NON PAS COPIER LE FICHIER SUR LE CD)

et démarrer sur le CD.

Pour Nilioz : C’est ta 1re expérience avec Linux ? Tu es sûr de vouloir écraser Windows ? On ne retourne pas en arrière et c’est pas du tout pareil hein. Pour les premières fois il vaut mieux se faire aider.

Et, pour Chabanus, dans toute bonne distribution qui se respecte, on utilise le gestionnaire de paquetages pour installer quoi que ce soit.
0

Mandriva conserve les autres systémes. Le paquetage est certe nécessaires pour l'installation d'un logiciel sur un système d'exploitation et les gestio comme rpm et urpmi.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Linux mandriva 2007 s'occupera de tout dès le debut d'installation et il est fiable.
Pour msn il existe une version nommé amsn compatible sous linux a télécharger dans divers sites de téléchargement
-1

Bonjour, il y a beaucoup de versions de Linux : Ubuntu, Debian, Mandriva, Knoppix, OpenSuSE, Fedora, Gentoo… tu sais laquelle tu veux ?

Et sinon, pour répondre à Chabanus, sous Linux c’est un mauvais réflexe d’utiliser les sites de téléchargement pour ajouter des logiciels.
-1

Bonjours,
J'en voudrai un qui puisse etre creez par un Cd vierge (creer un cd boot)
Et je pourais avoir des lien pour telecharger un bon linux? :o
Merci cordialement Nilioz
-1

Skype est intégré sous mandriva il remplace amsn pour moi, je n'ai jamais installé de logiciel sous linux
-1