Installer fedora 9 avec l'iso sans graver

Résolu/Fermé
thomas.r Messages postés 79 Date d'inscription jeudi 22 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2009 - 27 oct. 2008 à 16:12
jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 - 27 oct. 2008 à 17:10
Bonjour,

Je fais appel à vous aujourd'hui parce que j'aimerai savoir comment installer fedora 9 sans à graver le dvd iso. En fait je suis en dual boot fedora 5 / Win Xp et j'aimerai mettre à jour fedora. En effet, je ne peux plus faire les mises à jour en ligne de fedora puisque la version 5 est trop ancienne. J'aimerai donc que vous me donniez la procédure à suivre pour pouvoir installer fedora 9 sur la partition de fedora 5 sachant que j'ai l'iso du dvd d'installation et que je ne peux pas le graver.

Je vous remercie pour votre participation.
A voir également:

1 réponse

jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 2 177
27 oct. 2008 à 17:10
bonjour,
c'est tout simple si tu utilise grub
la 1er chose à faire est d'avoir une partition capable de recevoir l'iso de fedora bien sur pas celle de f5 .
ensuite il te faut monter l'iso
en root
mount -t iso9660 fichier-iso-a-monter.iso /mnt/ISO-cd/ -o loop
en root tu copie le repertoire isolinux de liso vers /boot
et ensuite tu ouvres ton /boot/grub/menu.lst
et tu y ajoute les lignes suivantes
title install_iso_sur_dd_f9
root (hdx,x)  --> remplacer par les chiffres du kernel  de fedora 
kernel  /boot/isolinux/vmlinuz
initrd  /boot/isolinux/initrd.img

ensuite tu reboot le pc
tu choisi install _iso_sur_dd_f9
et il va t'etre demande ou se trouve le media et il faut donner le disque ou se trouve l'iso
a+
ps:perso c'est comme cela que je fait mes installations .



2