Bios Linux [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
158
Statut
Membre
Dernière intervention
23 juillet 2018
-
Messages postés
2080
Statut
Membre
Dernière intervention
4 novembre 2019
-
Bonsoir,

Je souhaite savoir svp si comme sous windows, il est possible de supprimer tous mots de passe dans le BIOS d'un mini ordinateur portable ASPIREone acheté de démonstration..
Lorsque je suis arrivée à maison, je n'ai aucunement pu passer par la première étape ; j'arrivais directement sur menu et, impossible de redéfinir un mt de passe personnel puisque je ne connaissais pas l'ancien !!
Après avoir retourné l'appareil au SAV du magasin, je sais que ce mot de passe est 123456.. Ok, sauf que l'ordi. a eu du mal de le reconnaître (7 à 8 essais) et qu'il n'a jamais reconnu le nouveau que j'avais enfin pu entré..
Alors, j'ai craqué et j'suis entrée dans le BIOS, pensant que je solutionnerais.. Mais néni, car alors maintenant, fenêtre noire, et reconnaissance de rien.. 3 essais puis system halt !!
J'ai contacté acer qui m'invite gentiment à envoyer l'appareil pour intervention hors garantie..
J'vous passe les détails sur mes contacts avec SAV, juste je précise que je l'ai acheté hors département résidence..

Merci de vos conseils.

6 réponses

Messages postés
2080
Statut
Membre
Dernière intervention
4 novembre 2019
228
C'est en effet possible de supprimer les mot de passes du BIOS, il existe une technique qui nécessite l'ouverture du PC (donc perte de la garantie) mais même si tu souhaite l'appliquer, on ne peut pas te l'indiquer ici. cf la charte du forum.
Messages postés
158
Statut
Membre
Dernière intervention
23 juillet 2018
6
Merci réponse.. Mais si je comprend bien, de par les fautes du vendeur dans un 1er tps puis de l'informaticien dans un second, qui n'ont rien réinitialisé ; puis d'une troisième de mon fait, je n'ai pas d'autre recours que leur foumule ??!!
Messages postés
2080
Statut
Membre
Dernière intervention
4 novembre 2019
228
Si c'est vraiment un mot de passe BIOS, c'est à dire que tu ne peut pas lancer de système d'exploitation ni rentrer dans les pages de configuration alors en effet tu n'as d'autre solution que de perdre la garantie ou faire appel à un professionnel (en présentant la facture de l'ordi...).

Pour ton information, renseigne toi sur CMOS et EPROM.
Messages postés
158
Statut
Membre
Dernière intervention
23 juillet 2018
6
Bonjour,
Bien.. A force de tourner-virer sur forums, j'ai pu réallumer le pc en passant par Alt F10..
J'arrive à nouveau direct sur Menu ; Et c'fichu mot de passe ??? Je peux bien passer par paramètres disque dur mais j'arrive à tas de choses qui n'me parlent pas trop.. : dans "home", un ".update-notifier ", ".PIMDS" et qqlques autres qui correspondent à date d'intervention du sav.. et à moment où j'suis allée dans c'fichu Bios..Je cherche si ça peut être utile.. Merci Lumiière.. A+
Messages postés
158
Statut
Membre
Dernière intervention
23 juillet 2018
6
Re,
au fait, j'ai enregistré disque linux sur clef usb, est-c'qu'en cas, maintenant qu'il est allumé, ça pourrait soigner la Chose ??
Messages postés
2080
Statut
Membre
Dernière intervention
4 novembre 2019
228
Je ne comprend pas trop, tu arrives à lancer linux et ensuite un mot de passe t'es demandé ou alors tu n'as que des pages du BIOS ?

Envoi moi ton adresse de messagerie instantanée en MP (MSN, Google Talk, ICQ ou MySpaceIM).
Messages postés
158
Statut
Membre
Dernière intervention
23 juillet 2018
6
Grand Merci à Flashy Joe qui a très sympathiquement mobilisé son intelligence et donné de son temps pour la résolution du problème. Un conseil, ne partez jamais avec un modèle d'expo. sans l'avoir personnalisé dans le magasin..
Messages postés
2080
Statut
Membre
Dernière intervention
4 novembre 2019
228
Quelques détails pour les prochains qui tomberont sur le problème :
- L'ordi est bloqué par un mot de passe enregistré dans le BIOS.
- Les pages de configurations sont bloquées de la même manière.
- Une combinaison de touche permet de démarrer le système d'exploitation malgré tout.

Il reste donc une question : comment, depuis le système d'exploitation, supprimer le mot de passe ?

La solution à été trouvé, si vous voulez plus d'info, contactez moi. (La charte du forum m'interdit de poster la solution complète).

A noter par les utilisateurs de mini pc AspireOne : le mot de passe BIOS n'est pas fiable du tout pour sécuriser l'accès à votre ordinateur !

@ÇaMarche! : pense à mettre le statut résolu à cette question.