Linux et Orange..

Résolu/Fermé
CaMarche! Messages postés 162 Date d'inscription samedi 11 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2024 - 24 oct. 2008 à 15:00
xiloa Messages postés 2094 Date d'inscription mercredi 18 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 2 décembre 2010 - 25 oct. 2008 à 17:10
Bonjour,
J'ai contacté Orange pour la connexion sans fil d'un portable ACERone A110-AB.. Ils m'ont dit de contacter le revendeur pour le paramètrage ; lui, me renvoie à Orange.. Je contacte de suite Acer / mail.. Merci de m'orienter si vous le pouvez.. Pour info, je n'ai pas de Livebox mais un modem Thomson ST330 USB pour ma connexion maison ; Orange ne m'a pas dit qu'c'était un problème ! Mais je vise les posts et j'pense que oui en fait.. Le but est de pouvoir profiter de mon forfait au maximum de par le mini-ordi.. A +
A voir également:

11 réponses

rien compris.
tu es en wifi ou usb ?
0
rien compris.
tu veux faire quoi ?
0
CaMarche! Messages postés 162 Date d'inscription samedi 11 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2024 7
24 oct. 2008 à 15:44
Ok, bien, j'suis en modem usb Thomson ST330 pour connexion maison.. J'ai essayé configuration connexion sans fil mais j'ai xp 2000 alors, je n'peux que créer réseau entreprise.. Pareil ou non ? En tout cas, rien de plus depuis.. L'Aspire lui a wifi mais il ne capte aucunement une connexion Orange ; juste en soirée une connexion est dispo. et c'est le 9 d'sfr.. ; sans possibilité de navigation bien sûr ! Linux n'est pas pris en charge par Orange et le revendeur ne peut rien.. Donc il doit y avoir paramétrage à faire et vraiment, tout n'est que petit petit service.. Merci
-1
CaMarche! Messages postés 162 Date d'inscription samedi 11 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2024 7
24 oct. 2008 à 17:11
Bien avoir internet sur mini-ordi ! en utilisant mon compte internet Orange..
-1
wifi ou usb ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
CaMarche! Messages postés 162 Date d'inscription samedi 11 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2024 7
24 oct. 2008 à 20:40
Surtout wifi ; je l'ai branché sur modem usb et rien non plus.. Merci
-1
wifi je sais pas

pour l'usb par contre tu peux essayer ceci,
http://doc.ubuntu-fr.org/modem_adsl_alcatel_speedtouch_330_ng
0
CaMarche! Messages postés 162 Date d'inscription samedi 11 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2024 7
25 oct. 2008 à 13:07
Bonjour,
Merci réponses et lien que j'visit'rai tt-à-l'h.. Pour WIFI, j'ai avancé un peu hier en passant par Astuce/Réseau/Wifi "configurer sa connexion Wifi avec XP" de CCM : Je n'suis pas arrivée exactement sur les mêmes fenêtres mais j'ai pu enregistrer ma connexion réseau sur 1 clef Usb.. Mais mais mais ensuite, Acer y lit et me dit ds une fenêtre FlashConfig : " L'Assistant ne peut pas configurer automatiquement vos paramètres réseau sur la version de Windows en cours d'exécution sur cet ordi. . \r\n\r\nVoulez-vous imprimer vos paramètres réseau afin de pouvoir les entrer manuellement pour cet ordinateur ?" Bien, j'crois que c'est c'qu'il y a à faire en fait, comme m'l'ont gentiment dit Orange (qui ne prend pas en charge Linux) et le revendeur (qui n'y connait rien à Linux)!..!
-1
xiloa Messages postés 2094 Date d'inscription mercredi 18 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 2 décembre 2010 199
25 oct. 2008 à 13:19
salut
il y a deux problème disjoints en fait. voire trois si on ajoute ton expression ecrite peu claire- je me permets de mettre en avant ce point car personne n'est payé ici, donc merci de prendre un peu de temps pour soigner tes questions pour obtenir de meilleures réponses, tout le monde gagne du temps.

Bref.

Pour le wifi : qu'est ce qui est censé créer un reseau wifi sur lequel doit se connecter ton ACEROne ? tu n'as pas de livebox, et à ma connaissance, le speedtouch ne créée pas de reseau wifi .... donc ça va être compliqué de se connecter à un eseau qui n'existe pas.

Pour le speedTouch : si tu veux te connecter dessus avec l'ACEROne, il faut charger le pilote adéquat : c'est le problème des faux Modem USB. Là encore, si tu veux gagner du temps, cours acheter un modem routeur adsl wifi digne de ce nom ( linksys fait des trucs pas chers et fiables mais il y e na d'autres), et connecte toi dessus en RJ45 pour le configurer.
Ces faux "modems" usb -comme le ST - ne sont que des pietres bricolages, difficile à manier sous windows, qui prennent de la puissance au PC qui les utilise, et sont très pètes-c****** sous linux.

Resumons : pour faire tourner un modem usb sous linux, c'est parfois possible, souvent avec le speedtouch d'ailleurs, mais il faut pouvoir se connecter à internet sans lui pour installer le pilote adéquat, avec le gestionnaire de paquet de l'ACErOne. ... Pas simple simple.
-1
CaMarche! Messages postés 162 Date d'inscription samedi 11 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2024 7
25 oct. 2008 à 13:37
Bonjour,
D'accord pour l'expression écrite, je vais faire de vraies phrases entières.. Pour permettre ces connexions donc, si je comprend, le mieux est de posséder un routeur ; bien ! Quelle aventure cet Acer !
Une question, je trouve des options de connexions internet possibles mais, bien sûr je n'ai pas les codes d'accès Alice, Free... ; en soirée, le 9 avec connexion possible mais uniquement à but commercial ! Et Orange dans tout ça ??
-1
xiloa Messages postés 2094 Date d'inscription mercredi 18 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 2 décembre 2010 199
25 oct. 2008 à 16:17
salut
ce que tu trouves, ce sont les reseau privé de tes voisins, (neufbox.... ) qui par defaut (et par publicité) s'appelle neufxxxxx, .... je ne sais pas generalement comment se nomme les reseaux orange en sortie d'usine sur les livebox. Ce nom de reseau se change.

Toute une histoire cet acer ? non, en fait tu touches du doigt un probleme lié à l'internet grand public : la fermeture des materiels et des protocoles. On en meurt. rien ne vaut un protocole et un standart ouvert : achete donc un modem routeur ADSL, il te durera 15 ans ( pour peu que tu le prennes compatible ipv6)

autre chose : La tentative d'intrusion sur un reseau privé est un delit, pour la petite histoire. le tout est de le savoir.
-1
CaMarche! Messages postés 162 Date d'inscription samedi 11 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2024 7
25 oct. 2008 à 16:37
Re,
Rien compris ! Etant sous formule illimité internet Orange ; que fait que non connexion ??
-1
xiloa Messages postés 2094 Date d'inscription mercredi 18 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 2 décembre 2010 199
25 oct. 2008 à 17:10
tu as de quoi faire un reseau wifi ou pas ?
0
CaMarche! Messages postés 162 Date d'inscription samedi 11 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2024 7
25 oct. 2008 à 16:40
Re,

je ne veux pirater personne ; juste récupérer ma connexion légitime sur p'tit-ordi. .. !
-1