Ubuntu ne démarre plus

Résolu
fdwrc Messages postés 609 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
fdwrc Messages postés 609 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai le pc d'un ami qui a un probleme, Ubuntu commence a démarrer ensuite une page noir avec plein de truk écrit que je comprend pas totalement.
Au début c'est écrit que le fichier /dev/sda1 contient un fichier avec une erreur, ensuite check forced .
Ensuite ca continu de défiler et ca me met que apt-get n'est pas installer et que je peux l'installer en fesant apt-get install apt mais ca me dit a chacque fois la meme chose que apt-get est introuvable

Merci de méclairer la dessus
A voir également:

4 réponses

fdwrc Messages postés 609 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   136

Ben en fait je l ai son pc alors je vais essayer merci

Petite rectif c'est sda2 pas sda1 ca change quelque chose ?
0
(Pabix) Messages postés 578 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   81

ton ordinateur doit avoir un problème de disque dur assez bizarre…

est-ce que ton ami peut utiliser le LiveCD d’Ubuntu et lancer dans un terminal « sudo fsck /dev/sda1 » ?
-1
(Pabix) Messages postés 578 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   81

Ça ne change pas grand chose : sudo fsck /dev/sda2
-1
fdwrc Messages postés 609 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   136

Salut, j'ai exécuté la commande que tu m'as donné en démarant sur le cd linve et tout est rentré dans l'ordre merci pour ton aide
-1