Aide instalation de vlc et dofus sous ubuntu

Résolu/Fermé
varfendell - 28 mars 2008 à 22:09
valleretour Messages postés 2 Date d'inscription lundi 27 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2008 - 27 oct. 2008 à 11:55
Bonjour,

Je cherche a installer Dofus et vlc sous ubuntu, mais je n'y arrive pas, j'ai télécharger les archive, puis dans le terminal je lance:

florent@VARFENDELL:~$ tar xjvf vlc-0.8.6e.tar.bz2

puis

florent@VARFENDELL:~$ sudo apt-get install vlc

et sa me met:

Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances
Lecture des informations d'état... Fait
E: Impossible de trouver le paquet vlc

j'aimerais vraiment l'installer le plus vite possible s'il vous plait, j'ai le meme probleme pour dofus.

Merci de votre aide.
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
28 mars 2008 à 22:17
salut varfendell
tu t'embete pour rien !! vas dans le menu ubuntu en haut a droite et clic (ajout/supprimer) tu verras une listes de programmes par catégorie, tape VLC en recherche et celectionne pour instalation, valide et tu pourras utiliser VLC
0
merci,

effectivement, j'ai trouvé vlc, mais quand je coche vlc, sa me met:"la liste des application n'est pas disponible" et je peut actualiser ou fermer.
Je met donc actualiser, il me demande mon mot de passe admin, il actualise, et si je veut recocher la case vlc, rebelote la même chose :'(

Donc j'y arrive toujours pas :s
0
valleretour Messages postés 2 Date d'inscription lundi 27 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2008
27 oct. 2008 à 11:55
Oui ben moi j'arrive pas a installer vous pourriez me dire les étapes pr installer dofus?
0
dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juillet 2021 1 451
28 mars 2008 à 22:21
Bonsoir,

Pour Dofus, voici un tuto pour l'installer sur un Eee PC sous Xandros, ça doit être valable sous Ubuntu :

http://www.myouaibe.com/...
-1
salut,

en effet, sa y ressemble, j'ai fait les manipulations, mais quand vient le moment de lancer dofus.html, il me dit qu'il manque des pluggins avec"cliquer ici pour les installer" mais quand je les selectionnes pour les installer, meme probleme qu'avec vlc, il ne les trouve pas.
0
Utilisateur anonyme > varfendell
28 mars 2008 à 22:31
il te faut activer les dépot alors
va dans systeme / administration puis gestionnaire de paquets synaptique
une fois dans le gst de paquet clic sur configuration / depots, et active tout les depots sauf les mise a jour en préverssion
apres clic recharger les paquets ou mettre a jour, une fois la mise a jour de tes paquets éffectué tu pourras installer les applications disponible ainsi que vlc, tu peus aussi installer a partir des paquets si l'application n'est pas dispo dans ajouter/suprimer
-1
varfendell > Utilisateur anonyme
28 mars 2008 à 22:41
ok, sa marche pour vlc, je vais voir si c'est bon pour dofus maintenant :p

merci beaucoup
0
merci dugenou, sa marche tres bien ce tutoriel sous ubuntu ;)
0
bleachlebossss
9 avril 2008 à 17:33
oui lu jai essayé ton site mais jai pas reussi jai regarde les image jai fait la meme chose mai ca ne marche tu comprends et aussi cele fait dé moi ke je attend di jouer svp aidez moi merci
0
Utilisateur anonyme
28 mars 2008 à 22:48
regarde ici pour dofus ca devrais t'aider
http://doc.ubuntu-fr.org/dofus
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci infiniment blablate car j'avais le même problème depuis 2 jours et je cherchais désespérément la solution ;p
-1