Commande sed

Résolu
freeman43 Messages postés 110 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

je vous ecrit car je souhaite realiser une commande, mais celle-ci ne fonctionne pas correctement.
je souhaite a partir d'un fichier du type:

essai.txt essai.txt

AAAAAAAAAAA AAAAAAAAAAA
BBBBBBBBBBBB BBBBBBBBBBBB
CCCCCCCCCCC KKKKKKKKKKKKKK
DDDDDDDDDDD DDDDDDDDDDD
EEEEEEEEEEEE EEEEEEEEEEEE

donc pour cela je fais la commande suivante:

sed "3 c\KKKKKKKKKKKKKKKK" essai.txt > essai.txt. Or celle-ci ne fonctionne pas. Pourquoi?

Merci de bien vouloir m' éclairer.
A voir également:

9 réponses

jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 896

Salut,

Tu souhaites faire quoi exactement ? Tu as oublié de le préciser ;-(
0
freeman43 Messages postés 110 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16

je souhaite via cette commande remplacer la ligne 3 par l 'expression KKKKKKKKKK du fichier essai.txt et réecrire le résultat dans ce meme fichier.
Merci.
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 896

jp@MDK:~/tmpfs ssh$ cat plop
AAAAAAAAAAA AAAAAAAAAAA
CCCCCCCCCCC KKKKKKKKKKKKKK
DDDDDDDDDDD DDDDDDDDDDD

jp@MDK:~/tmpfs ssh$ sed -i.bak '3c\
KKKKKKKKKKKK
' plop

jp@MDK:~/tmpfs ssh$ cat plop
AAAAAAAAAAA AAAAAAAAAAA
KKKKKKKKKKKK
DDDDDDDDDDD DDDDDDDDDDD

jp@MDK:~/tmpfs ssh$
;-))
0
freeman43 Messages postés 110 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16

pardon excusez moi car l affichage de mon premier post n est pas correcte. Je souhaite passer d' un fichier de ce type:

AAAAAAAAAAA
BBBBBBBBBBBB
CCCCCCCCCCC
DDDDDDDDDDD
a un fichier de ce type:

AAAAAAAAAAA
BBBBBBBBBBBB
KKKKKKKKKKK
DDDDDDDDDD

Désoler je n avait pas vu que mon premier post était erroné dans l affichage.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Ça ne change rien à ma réponse.
0

Désoler mais ta commande ne fonctionne pas.
0

A quel niveau ?
Des messages d'erreurs ?

Affiche la commande :
 sed --version
0

j'ai fait une erreur lors de la frappe et finalement cette commande marche mais comment faire pour eviter que le fichier .bak ne se creer.
Merci.
0

Enlève le".bak" de "-i.bak" :
sed -i '3c\
KKKKKKKKKKKK
' plop
;-))
0