Linux et windows XP

Résolu/Fermé
sihame.db Messages postés 74 Date d'inscription jeudi 25 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2010 - 28 avril 2009 à 19:40
sihame.db Messages postés 74 Date d'inscription jeudi 25 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2010 - 13 mai 2009 à 09:21
Bonjour,

j'ai un pc que je viens tout juste de formater en lui mettant windows xp.
J'ai la facheuse envie de mettre également linux mais je ne sais pas vraiment comment m'y prendre.

Pourriez-vous me guidez un petit peu s'il vous plait ??

Merci !

Aussi, j'ai entendu dire que je pouvais directement passer d'un os à l'autre en pleine utilisation....mais comment ?
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
28 avril 2009 à 20:20
Salut ;)

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 11322 realiser facilement un dual boot windows linux

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 11433 repartitionner installer linux ubuntu 8 04 conserver windows

https://linux-pas-a-pas.org/

Bonne lecture
0
sihame.db Messages postés 74 Date d'inscription jeudi 25 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2010 14
28 avril 2009 à 20:44
Super!
Merci beaucoup, je vais lire tout ça et m'y mettre !
0
Utilisateur anonyme
28 avril 2009 à 20:51
Pour lancer un os depuis un autre c'est soit Virtualbox de Sun Microsystems
ou VMWare,mais tu verras après ;))
0
votre psychiatre Messages postés 1470 Date d'inscription lundi 28 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 252
29 avril 2009 à 10:59
moi a ta place j'installerais d'abord linux puis virtualbox puis windows par ce que si ton win plante tu pourras toujours utiliser linux (qui ne plante que si l'utilisateur fait des betises).

0
Aussi, j'ai entendu dire que je pouvais directement passer d'un os à l'autre en pleine utilisation....mais comment ?
Ceci n'est possible q'en faisant tourner un des 2 os dans une machine virtuelle avec un logiciel comme virtualbox, vmware ou qemu. Par exemple tu utilises virtualbox dans windows et tu installes une machine virtuelle linux ou l'inverse.
Attention, les ressouces de l'ordinateur : mémoire, CPU sont partagées entre les deux os donc les performances sont dégradées. Si tu as une machine puissante, c'est jouable mais si ta machine est un peu juste, tu vas être déçu.
Par contre si tu installes windows et linux sur 2 partitions différentes, tu auras le choix au démarrage de ton ordinateur entre linux et windows mais tu ne pourras pas passer de l'un à l'autre en cours d'utilisation.
Dans ce cas de figure, il faut installer windows en premier et linux en dernier pour pouvoir bénéficier du dual boot.
0
sihame.db Messages postés 74 Date d'inscription jeudi 25 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2010 14
13 mai 2009 à 09:21
Tout fonctionne parfaitement : j'ai installé en premier xp puis ubuntu en dual boot, le pc ralentit un peu quand mêlme mais rien de très dérangeant ...

Je vais maintenant essayer avec virtualbox pour voir ce que ça donne, juste par curiosité.

Merci encore
0