Risque de virus?

Résolu/Fermé
daveox Messages postés 49 Date d'inscription vendredi 27 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2009 - 12 mai 2009 à 00:34
daveox Messages postés 49 Date d'inscription vendredi 27 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2009 - 12 mai 2009 à 11:46
Bonjour a tous :)

voila, je m'essaye à linux (ubuntu) depuis quelques jours, il fait bien avouer qu'il est vraiment bien :)

j'ai installé ubuntu via le programme "WUBI" depuis windows en créant une partition de 10Go histoire d'être tranquille le temps de bien m'adapter

cependant, une question me taraude ^^

si en etant sur une session ubuntu, je télécharge un virus initialement prévu pour windows, celui-ci peut s'activer au redémarrage de ce dernier?

merci :), j'espere que c'est assez clair ^^

4 réponses

fabunbutaps Messages postés 213 Date d'inscription vendredi 17 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2009 5
12 mai 2009 à 00:37
la légende comme quoi y-a pas de virus sous unix........c'est vraiment une légende" protège toi absolument!!!
0
daveox Messages postés 49 Date d'inscription vendredi 27 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2009
12 mai 2009 à 00:45
merci pour ta réponse mais cela ne me répond pas vraiment :s

je suis au courant qu'il est possible d'attraper des virus sous linux mais il faut bien avouer que cela est beaucoup moins fréquent!

c'est justement pour cela que je tente de me séparer doucement de windows (sans l'ignorer totalement, je la garde pour mes jeux :) )

ce que j'aimerai juste savoir c'est si un virus telechargé avec linux dans la partition créée par wubi peut affecter mon windows


merci quand même :)
0
ce que j'aimerai juste savoir c'est si un virus telechargé avec linux dans la partition créée par wubi peut affecter mon windows
Un virus pour Windows est totalement inopérant sous linux, il ne pourra donc pas s'exécuter lorsque tu es sous Ubuntu et Windows n'est pas capable de lire le contenu du fichier dédié à Ubuntu, donc je pense qu'il n'y a pas de risque. Par contre il peut y avoir un risque si tu manipules des fichiers de linux vers windows, tu pourrais sans le savoir transférer un fichier infecté dans ton système de fichiers Windows, et là ça craint. Mais si tu ne fais pas de transfert de fichier à priori pas de risque.
Tu n'as pas trop de soucis avec Ubuntu installé ainsi ? J'ai essayé et j'y ai renoncé car vraiment trop de problèmes.
0
fabunbutaps Messages postés 213 Date d'inscription vendredi 17 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2009 5
12 mai 2009 à 01:11
en principe un virus windows ne peu pas être actif sous linux à cause des fichiers de config les dépendances différentes etc...
donc les virus choper sous windows ne peuvent pas attaquer ton unbutu même avec wubi
0
daveox Messages postés 49 Date d'inscription vendredi 27 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2009
12 mai 2009 à 11:46
re-bonjour!

merci pour vos réponses, je pense que jns55 a répondu à ma question :) MERCI!

à mon tour de te répondre maintenant ^^

à la question:
Tu n'as pas trop de soucis avec Ubuntu installé ainsi ? J'ai essayé et j'y ai renoncé car vraiment trop de problèmes.


non pas vraiment, l'installation a été tres simple! le systeme me semble stable et relativement rapide (cela reste mon avis, je n'avais jamais essayé linux auparavant)

bien entendu, cette installation n'est conseillée que pour "tester" à moyen terme cet OS!


je repasserai vous voir quand je partitionnerai :p
0