Fichier .avi sous ubuntu

Résolu
claumimile Messages postés 376 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
claumimile Messages postés 376 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je viens de récupérer un cdrom contenant des fichiers vidéos enregistrés sous le format ****.avi (c'est fait avec un téléphone portable). Existe-t-il un moyen de les converir dans un format lisible sous LINUX UBUNTU (j'utle KINO)
Merci
A voir également:

2 réponses

jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 896

Salut,

Normalement il n'y a pas de problèmes à lire des .avi ;-\

Lire tous les formats vidéo, les MP3 et les DVD
0
claumimile Messages postés 376 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12

Salut à toi,
J'ai ouvert KINO, puis dans le menu "fichier", "nouveau". J'ai cherche mon ficchier sur le cdrom, et là: message d'impossibilité.
Peut-être faut-il des compléments à KINO?
Merci
0
jns55 > claumimile Messages postés 376 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

il faut installer les codecs video !
0
claumimile Messages postés 376 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 > jns55

Hello,
En fait, j'arrive bien à lire les fichiers sur mon ordi. Ce que je veux c'est les utiliser sous KINO pour fabriquer un DVD. Or KINO n'arrive pas à les importer (ou plutôt les convertir)
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 896

0
claumimile Messages postés 376 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12

Merci, j'ai trouvé le truc, en fait je partais du CDrom,. il vaut mieux copier les fichiers sur le DD et alors le filtre convertisseur fonctionne. Erreur de débutant sans doute.

Merci à vous
0