Ubuntu virtual machine pour jouer jeux win xp

Résolu/Fermé
DTJB Messages postés 815 Date d'inscription samedi 16 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2021 - 8 mai 2009 à 20:33
le hollandais volant Messages postés 4998 Date d'inscription samedi 8 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2023 - 10 mai 2009 à 18:15
Salut, aprés avoir réussi à l'installer, je découvre avec curiosité la machine virtuelle windows xp pro 32 bits avec mon ordis amd/ati sous ubuntu 9.04 version x/amd64, mais ce qui m'intrigue c'est que apparemment cette machine virtuelle une fois paramétrée à 2048 de ram et 128 de ram vidéo elle montre ses limites.

La machine virtuelle semble générer une carte mére virtuelle au lieu d'utiliser la carte mére physique et la carte vidéo elle aussi, peut-être parce que mon gpu physique est implanté sur le pcb de ma carte mére physique avec 128 mo de ram dédié à la vidéo.

Donc je cherche des liens à consulter et des réponses, des conseils, je souhaite grâce à une machine virtuelle jouer à des jeux sous windows xp et n'utiliser windows xp que pour le jeu.

Ce qui me titille c'est entre autre que mon os linux est en 64 bits et cela semble être une possible source de problémes.

Merci d'avance pour vos contributions.
A voir également:

2 réponses

le hollandais volant Messages postés 4998 Date d'inscription samedi 8 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2023 1 056
9 mai 2009 à 15:57
salut!

Oula, j'ai pas tout compris... Tu voudrais installer dans Ubuntu une machine virtuelle XP pour faire des jeux?

Machine hote : ubuntu // machine virtuelle XP ?

C'est pas vraiment possible...
La machine virtuelle (comme son nom l'indique) tourne sur un ordinateur virtuel simulé par la machine hôte. Le disque/la RAM/ la carte mère sont simulés.
Dans VirtualBox, le processeur n'est pas simulé, mais dans Qému si. (question de rapidité).

Aussi, je n'ai pas connaissance de pouvoir émuler une carte graphique particulière (par exemple une nvidia Ge force 7600).

Donc, les application Direct X ne tournent pas dans la machine virtuelle. (j'ai essayé, pour cela que je dis cela^^).


Mais le logiciel WINE (Wine Is Not an Emulator) permet de faire tourner certaines application (très beaucoup en fait) windows directement dans Linux.

Moi je peux lancer Média Coder, le jeu IL2 sturmovik, Life-for-Speed, CallOfDuty Modern Warfare...

mais certains font même tourner Microsoft Office, Internet explorer (pour les mazo), photoshop... Les jeux comme WoW tourent aussi très bien.

Wine est en fait une couche de compatibilité, transformant les demandes de DLL windows de la part des programmes en appels linux.

Si tu veux installer plus facilement un jeu (Wine étant complexe pour les logiciels lourd), il éxiste PlayOnLinux.

Wine : http://doc.ubuntu-fr.org/wine
PlayOnLinux : http://doc.ubuntu-fr.org/playonlinux
1
DTJB Messages postés 815 Date d'inscription samedi 16 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2021 69
10 mai 2009 à 17:57
Merci, c'est un excellent début ^^
0
le hollandais volant Messages postés 4998 Date d'inscription samedi 8 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2023 1 056
10 mai 2009 à 18:15
derien!

Perso je trouve Play on linux // wine super : linux consomme moins de resources que windows, y'en a donc plus pour les jeux!!

du coup IL2 par exemple marche avec des réglages visuels plus haut!

(Par contre CS:S c'est pas très beau... oh, ca marche certes, mais sous win, c'est mieux!)

voici une liste de tous (ou presque^^) les jeux tournant sous ubuntu (en natif, avec wine ou play on linux).

(ps, tu remarquera que le lien de IL-2 va sur mon site, lol^^)


Certains jeux comme Unreal Tournament furent jadis disponibles sous Linux ou OS-X... mais depuis que c'est plus Atari qui gère le jeu, c'est fini cette belle époque...

UT2004 était disponible partout... un jeu super! par contre la version windows dans wine ne marche pô bien... Et la version linux, il faut le CD, que je recherche toujours depuis 2 ans...
1