2 questions ToutouLinux

Résolu
Alambik.JP -  
 Alambik.JP -
Bonjour,

J'ai actuellement un Linux sur clef (base Xubuntu avec Openbox à la place de Xfce) :

- ToutouLinux (dont j'entends beaucoup parler) est-il plus "léger" (en ressources machines) ?

- Y a t-il un gestionnaire de paquets, style Synaptic ?

- Y a t-il possibilté d'utiliser les paquets *.rpm ou *.deb ?

Merci d'avance pour l'aide et les éclaircissements...
A voir également:

4 réponses

Alambik.JP

Up,

"linuxsansdisquedur", please help me...
0
jns55

Toutou linux est très léger, il peut tourner avec 64 Mo de ram. il est fait pour être entièrement chargé en mémoire si bien que le démarrage des applications est ulta rapide voire instantané sur une machine assez puissante. Toutou linux est parfait pour redonner vie à des vieux ordinateurs conçus pour tourner sous win 98.
Il y a un gestionnaire de paquets, ce n'est pas synaptic mais il est très facile à utiliser quoique beaucoup plus lent.
Toutou linux utilise un format de paquetage qui lui est propre des .pet et c'est un peu son point faible à mon avis car les paquets disponibles sont beaucoup moins nombreux que ceux qu'on peut trouver dans les autres distributions.
Le site de Toutou linux :
http://www.moulinier.net/
0
Alambik.JP

Hello,

Merci beaucoup pour les précisions !

Je vais sûrement l'essayer, tout en conservant mon bon vieux Xubuntu/Openbox...

A+
0
jns55 > Alambik.JP

Et si ton pc peut booter sur une clé usb, c'est du tonnerre, ça démarre en un temps record.
0
Alambik.JP > jns55

Up,

"J'ai actuellement un Linux sur clef (base Xubuntu avec Openbox à la place de Xfce) : "

C'est que je peut donc booter sur une clef (sinon, à quoi bon ???) (Te fâches pas ! Je taquine...).

Quand à la question du démarrage, de toute façon, ça ira toujours plus vite qu'un XP...
C'est surtout la question des ressources utilisées qui m'intéresse : je colorise en ce moment une BD (un ami fait les dessins, je colorise avec GIMP, puis fait les bulles et la mise en page avec Inkscape), et j'aime laisser le plus possible de RAM libre pour les images (images jusqu'à 500 Mo en fin de colorisation, avec les différents calques, masques, etc...).

Actuellement, démarré sur un Asus eee PC, ma config (Xubuntu + Openbox) utilise environ 125 Mo...

A+
0
Lu cioL Messages postés 389 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

Salut,
Je crois que c'est une question pour linuxsansdisquedur ;-)
0
linuxsansdisquedur Messages postés 561 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   42

Les puppy sont effectivement taillé pour être le + leger possible
mais il sont fait pour tourner en ram donc chargent toute l os en ram
si tu veux minimiser la ram utilisée faut installer.
il existe effectivelment un installeur de paquet
mais on peut utilement faire un tour sur le forum; ou sont mis en partage tout ce que la communaute produit.
http://www.murga-linux.com/puppy/
Ou choisir une version de la communauté avec tout ce qu on veut déjà installé
http://www.puppylinux.org/?q=downloads/puplets
0
Alambik.JP

Salut,

Thanks, linuxsansdisquedur (et les autres !!) pour les précisions...

Tout cela m'a l'air très sympa et attirant, je vais m'y plonger ce week-end !

Meric à tous.
0