Systeme de fichier
Résolu
Ephiros
Messages postés
33
Membre
Dernière intervention
-
Ephiros Messages postés 33 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Ephiros Messages postés 33 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
voila j'ai une question, j'ai donc 2 dd, 1 avec windows xp pro en NTSF et le deuxieme avec ubuntu en ext3.
Les 2 marchent sans problème, j'ai changé le boot dans le bios pour demarrer sur le dd linux, donc a chaque boot du pc j'ai le choix de l'os grace a GRUB. Par contre quand je suis sur windows, mon 2eme dd n'apparait pas dans poste de travail alors je me demandais si c'était a cause du systeme de fichier ext3 que windows ne peut pas afficher ou quelque chose en rapport, merci
voila j'ai une question, j'ai donc 2 dd, 1 avec windows xp pro en NTSF et le deuxieme avec ubuntu en ext3.
Les 2 marchent sans problème, j'ai changé le boot dans le bios pour demarrer sur le dd linux, donc a chaque boot du pc j'ai le choix de l'os grace a GRUB. Par contre quand je suis sur windows, mon 2eme dd n'apparait pas dans poste de travail alors je me demandais si c'était a cause du systeme de fichier ext3 que windows ne peut pas afficher ou quelque chose en rapport, merci
A voir également:
- Systeme de fichier
- Fichier bin - Guide
- Restauration systeme windows 10 - Guide
- Fichier epub - Guide
- Fichier rar - Guide
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
5 réponses
salut
oui. ext3 n'est pasreconnu par windows : il faut un prog pour le lui faire reconnaitre ( pas recommandé)
Si ta question est de pouvoir partagé des données entre windows et linux, le mieux est d'avoir un partition FAT32 ou ntfs à partager (et d'installer ntfs-3g sous linux)
oui. ext3 n'est pasreconnu par windows : il faut un prog pour le lui faire reconnaitre ( pas recommandé)
Si ta question est de pouvoir partagé des données entre windows et linux, le mieux est d'avoir un partition FAT32 ou ntfs à partager (et d'installer ntfs-3g sous linux)
Merci pour ta réponse, mais si j'installe directement ntfs-3g sous linux, je ne peux pas acceder a mon dd windows ? Vu qu'il est en ntfs, si je crée une partition ntfs ca revient au meme non ? merci !
Salut
Perso, pour lire le ext3 depuis XP, j'ai ext2 volume manager, il fait très bien son boulot, mais j'ai interdit l'écriture, car encore expérimentale.
Mais si ta partition est uniquement en lecture, y'a pas de danger.
Perso, pour lire le ext3 depuis XP, j'ai ext2 volume manager, il fait très bien son boulot, mais j'ai interdit l'écriture, car encore expérimentale.
Mais si ta partition est uniquement en lecture, y'a pas de danger.
Salut,
Pour voir la partition Linux, aller là :
http://dzinfo2006.free.fr/viewtopic.php?f=22&t=123&start=0&st=0&sk=t&sd=a
et installer Ext2 IFS sur windows
A +
Pour voir la partition Linux, aller là :
http://dzinfo2006.free.fr/viewtopic.php?f=22&t=123&start=0&st=0&sk=t&sd=a
et installer Ext2 IFS sur windows
A +
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question