Partage réseau de /home entre users ldap ?

Résolu/Fermé
Blanc57 Messages postés 366 Date d'inscription vendredi 6 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2020 - 10 mai 2009 à 22:29
Blanc57 Messages postés 366 Date d'inscription vendredi 6 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2020 - 10 mai 2009 à 22:53
Bonjour à tous,


J'aimerais savoir s'il est possible définir, pour des utilisateurs d'un annuaire LDAP, un dossier home en réseau (NFS) afin que, quelque soit la machine sur laquelle se connecte ces utilisateurs, ils aient le même répertoire personnel avec leurs fichiers.

Le dossier home serait en partage NFS sur une machine A par exemple, et lorsque cet utilisateur se connecterait sur la machine B, il aurait automatiquement son répertoire home monté en NFS depuis la machine A.

J'espère avoir été assez clair.

Merci d'avance à tous ceux qui pourront m'apporter leur aide.

:)

1 réponse

Blanc57 Messages postés 366 Date d'inscription vendredi 6 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2020 73
10 mai 2009 à 22:53
En fait, j'ai trouvé une solution en faisant un montage permanent NFS dans ls fstab

L'idéal serait une solution qui montrait le repertoire à chaque connexion de l'utilisateur et je pense que c'est réalisable par un script de connexion, je me pencherai sur la question quant j'aurais 5mn.

A +
;)

Ajout : je viens de trouver un article/tuto expliquant comment faire un montage NFS automatique (automount) avec LDAP.
https://www.linuxjournal.com/article/6266

La solution a l'air assez compliquée mais intéressante.
0