Probleme install kubuntu à partir cle usb

Résolu/Fermé
thaitrad - 17 juil. 2009 à 15:00
zémanu Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2009 - 17 juil. 2009 à 17:57
Bonjour,
j'ai formaté une clé USB en fat sous Windows XP puis installé kubuntu 9.04.iso (téléchargé chez ubuntu-fr.org) grâce à Unetbootin , j'ai suivi le processus de changement de boot dans le bios au redémarrage .
Le boot commence bien sur la clé , je choisi de démarrer sur default ( = kubuntu) , chargement avec le logo de l'OS puis écran noir avec : "loading /ubnkern ...........
loading /ubninit............
loading please wait ................

busybox v1 .10 .2 (buntu 1:1.10.2-2ubuntu 7) built-in shell (ash)
Enter 'help' for a list of built-in commands.
(initramfs)

A partir de là plus rien ne se passe , plus d'activité disque dur ni clé USB repérable .
Le cours du site du zéro à l'air de dire que l'opération prends beaucoup de temps la première fois mais là ça fait une demi heure facilement que l'écran n'a pas bronché .
Si quelqu'un a des infos , merci d'avance et bonne journée quoi qu'il en soit.
A voir également:

11 réponses

Utilisateur anonyme
17 juil. 2009 à 15:03
Salut, il n'est effectivement pas normal que ça prenne autant de temps. As-tu un CD (ou un DVD) vierge à portée de main, de manière à pouvoir graver l'image ISO ?

Tiobet.
0
zémanu Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2009
17 juil. 2009 à 15:17
Merci pour la rapidité
Non , j'ai choisi l'option clé USB car j'ai un netbook sans lecteur optique .
J'ai formaté la clé à partir d'une tour PC sous window XP avant de faire le reste de l'install sur le netbook , je ne pense pas que le problème vienne de là mais je vais réessayer toute la manip à partir du même ordi et avec usbuntu live creator cette fois .
Je tiens au courant des résultats....to be continued....
0
jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 2 177
17 juil. 2009 à 15:16
0
zémanu Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2009
17 juil. 2009 à 15:22
Salut ,
Merci pour l'info , je vais aller voir mais il se peut après lecture du descriptif que mon problème soit lié à la taille de ma clé qui n'est que d'1G .
Je vais quand même essayer.
0
Utilisateur anonyme
17 juil. 2009 à 15:21
Je crois que cet utilitaire est pour fedora. Or, si il suit le tuto du SDZ, il va être amené à utiliser des commandes tels que apt et sudo (oui je sait elle fait partie de fedora aussi mais il faut savoir comment l'activer).

Tiobet.
0
jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 2 177
17 juil. 2009 à 15:29
re,
mais arreter de nous casser les pieds !!! avec adept et cie et pour info ubuntu n'est quand meme pas le windows linux non!!! il est sous windows
donc il faut un programme sous windows pour creer la cle et celui de fedora est sous windows
c'est son intérêt tu mets une cle dans le lecteur tu lances le programme et zou et il te crée meme le persistent de plus ça fonctionne sur une cle de giga avec un persistant de 200 mo
0
Utilisateur anonyme
17 juil. 2009 à 15:33
Holà l'ami, on se calme.
Tu reprends son sujet initial (ses dernières lignes) et tu vois qu'il apprend à se servir de Linux sur le site du zéro (http://www.siteduzero.com). Et ce site utilise Ubuntu tout au long du tutoriel (ce qui inclut beaucoup de apt-get et autres commandes du style).
Alors tu évites de te défouler sur moi et ça ira aussi.
0
jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 2 177 > Utilisateur anonyme
17 juil. 2009 à 15:39
re mais comme ça marche pas autant ne pas le dégouter .
perso , avant d'affirmer je testes toujours et la si je conseille c'est que c'est vraiment simple et sans prise de tête, il n'y a meme d'iso a charger le programme s'en charge et vérifie celle ci avant toute chose .
a+
0
Utilisateur anonyme > jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023
17 juil. 2009 à 15:41
Certes, mais il devra se débrouiller tout seul, il a peu de chances de trouver un tuto depuis les bases aussi bien fait que sur le SDZ (non je ne jure pas que par ce site xD).
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 2 177
17 juil. 2009 à 15:45
re
teste le programme et ensuite tu critiques .. ok
a+
0
Utilisateur anonyme
17 juil. 2009 à 15:48
Je n'ai jamais critiqué, j'ai juste dit que le tuto du SDZ expliquait vraiment les bases de chez bases puis continuait en se basant sur ubuntu...
Alors tu te donnes la peine de tout lire (et pas ce qui t'arranges) et ensuite tu peut engueuler .. ok
a+
0
jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 2 177
17 juil. 2009 à 15:53
re,
comme je l'ai ecrit je teste et j'en cause , ton tuto je le connai , ma 1er cle usb bootable je l'ai fait on ne causait pas encore d'Unetbootin et cie .
a+
0
Utilisateur anonyme
17 juil. 2009 à 15:55
Eh bien si, justement, j'ai fait la remarque concernant les commandes de ubuntu juste après que tu mettes le lien vers le live usb creator.
0
zémanu Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2009
17 juil. 2009 à 17:00
@ Tiobet & @ Jeanbi

Merci,merci mais je ne pensais pas que ça soulevait autant de passions cette histoire , allez un petit bisou et faites la paix (oups c'est moi qui risque de prendre une volée) ...
Ceci dit ,en effet comme j'ai commencé à lire tout ce qui concernait Ubuntu ,je persiste avec jusqu'à ce que mort s'en suive et après la mort je passerai à Fedora mais merci pour le plan b qui je pense va me servir à un moment ne serait ce que pour l'essayer .
Live creator n'est fait que pour ubuntu 8.10 que je n'arrive pas à télécharger tel quel mais qui à l'air d'être équivalent à 9.4 et avec cette dernière j'ai un soucis dans le processus puisqu'un message d'erreur apparait type :Autolt error" type 1 " dans une petite fenêtre windows , peut etre un problème de taille de clé ou alors j'ai repéré une version Laptop remix (spécifique donc je suppose)que je vais essayer maintenant mais qui demande 950 Mo , donc il va pas me rester grand chose et je sais pas si ca va pas poser problème encore .
Voilà ou j'en suis , pas plus avancé ,mais si cette fois ça marche pas je me rabats sur Fedora.
En tout cas j'arretes pour aujourd'hui et je reviendrai pour poster la solution si je la trouve .
Merci encore à tous ceux qui donnent du temps et des conseils .peace.
0
Utilisateur anonyme
17 juil. 2009 à 17:17
Tu devrais essayer WUBI. Ce programme t'installe ubuntu (et ses dérivées) comme un logiciel classique, et te propose de booter dessus à l'allumage du pc. Pour supprimer ubuntu ensuite, il te suffit de désinstaller WUBI.
0
zémanu Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2009
17 juil. 2009 à 17:57
Cette fois je crois que ç'est bon ,
Alors c'est avec usbuntu live creator et la version 9.04 d'Ubuntu que ça fonctionne , ce qui n'allait pas en fait c'est que dans les explications de live creator , pour la persistance il propose de mettre 250Mo si on ne sait pas quoi mettre ,et en mettant le maximum à 300Mo cette fois y'a pas de blocage tout se fait entièrement , il y a juste le lancement depuis windows ou virtual box qui ne fonctionne pas ( c'est ce qu'il propose comme façon de faire à la finalisation de la clé mais l'accès au disque est refusé) par contre le boot sur la clé fonctionne et va jusqu'au bout.
Peut être qu'avec unetboot le problème était aussi question de réglage des persistances.
Au final désolé d'avoir posé un faux problème , en même temps peut être que d'autres auront le même...
Il est temps de rendre l'antenne , merci de nous avoir suivi ,bon week end et à vous les studios .
0