Quelle distrib media center

Résolu
gigi11710 Messages postés 158 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
ricou34 Messages postés 1234 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je possède un média center sous windows vista, mais n'ayant pas envie de payer une licence je compte me tourner vers Linux si possible.

Je cherche donc une distribution et un logiciel tout en un comparable au windows media center compatible avec :

1) lecture DVD + blu-ray
2) mon tuner tnt pinnacle usb pctv dvb-t
3) mon tuner analogique leadtek DTV-1800H
4) ma carte d'acquisition leadtek DTV-1800H
5) compatible avec l'écran iMon de mon boitier + la télécommande iMon
6) la sortie optique de la carte son intégrée sur ma carte mère Gigabyte 780G + Le chipset graphique ATI HD3200

Merci de vos future réponses

Gigi11710
A voir également:

8 réponses

ricou34 Messages postés 1234 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   259

Moi je me pencherai sur ubuntu studio http://doc.ubuntu-fr.org/ubuntu_studio .
Ubuntu reconnaît bien la matériel en général.

Ubuntu studio c'est une ubuntu orienté multimédia avec les outils musiques, graphismes et video
0
gigi11710 Messages postés 158 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

je ne crois pas que cela conviendra ubuntu studio est surtout orienté pour la création de musique et de vidéo mais pas pour la lecture
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 896

Salut,

GeeXboX
Voir aussi : http://www.geexbox.org/fr/links.html
0
gigi11710 Messages postés 158 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

Je test tout de suite pour voir niveau compatibilité.
Sinon sa a l'air pas mal
Merci.
0

Sa na marche pas =(
il ne reconnait pas mes 2 tuner et ne sais pas lire les blu-ray de plus la télécommande iMon et l'affichage iMon sont incompatible aussi

Merci quand même jipicy
0

Pour lire les blu-ray apparemment vlc le fait donc si il existe un programme média center tout en un mais qui ne décode pas le blu-ray c'est pas grave alors j'installe le tout sur ubuntu mais je ne suis pas sur que les pilotes pour l'écran et la télécommande iMon seront compatible
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 896

Voir aussi :
artistx ?
garbure ?
0

Bon je crois que je vais devoir garder windows pour cause de problème de compatibilité avec mon matériel.

Merci pour tous ceux qui ce sont intéresser à mon cas.

Gigi11710.
0
ricou34 Messages postés 1234 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   259

rien ne t'empêche de mettre linux en dual boot avec windows.

0

Oui mais pourquoi faire puisque il n'est pas compatible ???
0

TON PC a pu être testé avec ubuntu,
sur le site http://www.ubuntu-fr.org/ ils testent les machines et mettent les recommandations.
0