Amsn sur linux, débutant

Résolu
Weautus -  
jeanbi Messages postés 15399 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je me lève ce matin, et hop, internet ne fonctionne plus sur windows. Je décide donc, de lancer mon pc avec Mandriva et j'aurais aimé savoir comment mettre amsn dessus?
Je suis vraiment un gros débutant dans linux, je sais juste que je n'arrive pas à trouver un package avec amsn, je n'arrive pas non plus à installer, bref, je suis perdu.

Merci d'avance
Configuration: Linux Mandriva
Firefox 3.0.7

7 réponses

1. jeanbi Messages postés 15399 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 383

bonjour
    ouvre un terminal ou console
    su -
    motdepasse (t'inquiete rien s'affiche)
    urpmi amsn
    sinon tu a le centre decontrole de mandriva ajout de logiciel
    c'est vrai ça deroute c'est trop simple
    a+

0
  2. durock Messages postés 3145 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 629

Bonjour
    "c'est vrai ça deroute c'est trop simple " trop bonne celle là, je la note !

sinon il y a ça aussi :
    http://www.mandrivalinux-online.eu/utiliser-mandriva-linux.html
    Bonne installation
    0
  3. jeanlo2009

Bonjour,
    Une autre possibilité c'est d'utiliser la messagerie internet Pidgin, que je trouve personnellement mieux que amsn.
    Cordialement.
    0
  4. Weautus

Merci pour vos réponses, mais j'ai toujours le même problème, lorsque je tape dans la console ce qu'il faut, celle-ci me répond :

"Pas de paquetage nommé amsn"

Que puis-je faire?
    0
  5. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
  6. jeanbi Messages postés 15399 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 383

bonjour
    ceci
    mises à jour des depots
    http://easyurpmi.zarb.org/?language=fr
    a+
    0
  7. jeanbi Messages postés 15399 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 383

re,
    de rien

a+
    0