Partage de connexion entre windows et linux
Résolu
hnouna2007
Messages postés
70
Membre
Dernière intervention
-
hnouna2007 Messages postés 70 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
hnouna2007 Messages postés 70 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je veux partager une connexion internet entre une machine fonctionnant sous windows xp; elle a l'@ IP 192.168.0.1 et une passerelle de même adresse.
La deuxième machine fonctionne sous linux fedora core 6, je sais pas comment la configurer. J'ai trouvé en surfant sur le net qu'il fallait modifier le fichier /etc/resolv.conf. le problème c'est que je trouve pas ce fichier tout ce que je trouve c'est /etc/resolv.conf.old.
Je veux aussi vous informer que le partage de connexion entre deux pc tournant sur windows marche très bien en faisant ça:
l"@ IP de la deuxième machine: 192.168.0.2
Passerelle par défaut: 192.168.0.1
Serveur DNS: 192.168.0.1
Quelqu'un puisse me donner un cout de main, j'ai vraiment besoin de me connecter avec linux car je dois travailler avec.
Merci pour tous ceux qui vont essayer le temps de me répondre
Je veux partager une connexion internet entre une machine fonctionnant sous windows xp; elle a l'@ IP 192.168.0.1 et une passerelle de même adresse.
La deuxième machine fonctionne sous linux fedora core 6, je sais pas comment la configurer. J'ai trouvé en surfant sur le net qu'il fallait modifier le fichier /etc/resolv.conf. le problème c'est que je trouve pas ce fichier tout ce que je trouve c'est /etc/resolv.conf.old.
Je veux aussi vous informer que le partage de connexion entre deux pc tournant sur windows marche très bien en faisant ça:
l"@ IP de la deuxième machine: 192.168.0.2
Passerelle par défaut: 192.168.0.1
Serveur DNS: 192.168.0.1
Quelqu'un puisse me donner un cout de main, j'ai vraiment besoin de me connecter avec linux car je dois travailler avec.
Merci pour tous ceux qui vont essayer le temps de me répondre
A voir également:
- Partage de connexion entre windows et linux
- Gmail connexion - Guide
- Partage de photos - Guide
- Clé de produit windows 10 gratuit - Guide
- Montage video windows - Guide
- Windows ne démarre pas - Guide
5 réponses
Tu es connecté à un modem routeur ? Dans ce cas il suffit d'activer dhcp (configuration automatique des paramètres de connexion) et ça devrait fonctionner ! (ça fonctionne comme ça chez moi)
Les ip fixes tu en auras besoin seulement si tu veux partager une imprimante.
Les ip fixes tu en auras besoin seulement si tu veux partager une imprimante.
Merci jipicy pour le lien il est intéressant.
Je pense que le problème dépend de la table de routage, elle contient ceci:
Je veux la modifier en supprimant la deuxième ligne et en rajoutant ça:
Avez vous une idée de comment est ce que cela peut se faire?
Merci
Je pense que le problème dépend de la table de routage, elle contient ceci:
Destination Passerelle Genmask Indic Metric Ref Use Iface 192.168.0.0 * 255.255.255.0 U 0 0 0 eth0 169.254.0.0 * 255.255.0.0 U 0 0 0 eth0
Je veux la modifier en supprimant la deuxième ligne et en rajoutant ça:
default 192.168.0.1 255.255.255.0 UG 0 0 0 eth0
Avez vous une idée de comment est ce que cela peut se faire?
Merci
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question