Problème nfs
Résolu
matser1973
Messages postés
347
Membre
Dernière intervention
-
matser1973 Messages postés 347 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
matser1973 Messages postés 347 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
je n'arrive pas à monter mon réseau nfs entre deux machines linux.
coté client(machine Corinne):
coté serveur(machine pcmat):
sur le serveur je tape (je suis sous slackware):
sur le client:
et cette commande me répond:
quelqu'un a une idée?
je n'arrive pas à monter mon réseau nfs entre deux machines linux.
coté client(machine Corinne):
/etc/hosts: 127.0.0.1 localhost 127.0.0.1 ordicor.chezcor.cheznous ordicor 192.168.0.1 pcmat.chezmoi.cheznous pcmat 192.168.0.2 Corinne.chezcor.cheznous Corinne /etc/hosts.allow: ALL:192.168.0.1 ALL:192.168.0.2 /etc/hosts.deny ALL:ALL
coté serveur(machine pcmat):
/etc/hosts: 127.0.0.1 localhost 127.0.0.1 ordifix.chezmoi.cheznous ordifix 192.168.0.1 pcmat.chezmoi.cheznous pcmat 192.168.0.2 Corinne.ordicor.cheznous Corinne 192.168.0.3 macthomas.cheztom.cheznous macthomas /etc/exports /home/matser Corinne(rw,subtree_check,insecure) /etc/hosts.allow ALL:192.168.0.2 /etc/hosts.deny ALL:ALL
sur le serveur je tape (je suis sous slackware):
/etc/rc.d/rc.nfsd
sur le client:
mount -t nfs 192.168.0.1:/home/matser /mnt/net
et cette commande me répond:
mount.nfs: mount to NFS server '192.168.0.1:/home/matser' failed: RPC Error: Program not registered
quelqu'un a une idée?
A voir également:
- Problème nfs
- Nfs scannow - Guide
- Nfs most wanted ios - Télécharger - Jeux vidéo
- Problème NFS Shift - Forum Jeux vidéo
- Crack nfs - Forum Jeux vidéo
- Nfs shift ✓ - Forum Jeux vidéo
5 réponses
Salut,
Le service "portmap" est-il démarré ?
As-tu exporté le répertoire avec la commande :
Le service "portmap" est-il démarré ?
As-tu exporté le répertoire avec la commande :
exportfs -aQue renvoie la commande :
exportfssur le serveur ?
salut,
ce problème n'existe plus à partir du noyau 2.6.30.
Ils ont enlevé l'option "Register local RPC services via rpcbind v4" et nfs fonctionne entre les deux ordis
ce problème n'existe plus à partir du noyau 2.6.30.
Ils ont enlevé l'option "Register local RPC services via rpcbind v4" et nfs fonctionne entre les deux ordis
salut,
aïe, ça recommence malgré l'utilisation du noyau 2.6.30.1.
En fait je l'ai à nouveau résolu en remplaçant le nom des machines par leur adresse IP dans /etc/exports
aïe, ça recommence malgré l'utilisation du noyau 2.6.30.1.
En fait je l'ai à nouveau résolu en remplaçant le nom des machines par leur adresse IP dans /etc/exports
# See exports(5) for a description. # This file contains a list of all directories exported to other computers. # It is used by rpc.nfsd and rpc.mountd. /home/matser 192.168.0.2(rw,subtree_check,insecure) /home/matser/musique 192.168.0.3(rw,subtree_check,insecure) /home/matser/audio-video 192.168.0.3(rw,subtree_check,insecure) /home/matser/mp3 192.168.0.3(rw,subtree_check,insecure)
salut,
dans le script d'initialisation /etc/rc.d/rc.nfsd, il y a "exportfs -r"
sur le client:
ça te dit quelque chose?
dans le script d'initialisation /etc/rc.d/rc.nfsd, il y a "exportfs -r"
exportfs /home/matser Corinne.chezcor.cheznous
sur le client:
mount -t nfs 192.168.0.1:/home/matser /mnt/net mount.nfs: mount to NFS server '192.168.0.1:/home/matser' failed: RPC Error: Program not registered
ça te dit quelque chose?
c'est dans /etc/rc.d/rc.rpc, qui est activé.
/etc/rc.d/rc.rpc restart Starting RPC portmapper: /sbin/rpc.portmap Starting RPC NSM (Network Status Monitor): /sbin/rpc.statd mount -t nfs 192.168.0.1:/home/matser /mnt/net mount.nfs: mount to NFS server '192.168.0.1:/home/matser' failed: RPC Error: Program not registered
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question