Inposible de instalé linux ubuntu

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 19 juil. 2009 à 19:49
alaixih Messages postés 1933 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2017 - 19 juil. 2009 à 23:16
Bonjour,
mon souci est que j'ai un manifique pc sous windows 98 et je voudré instalé ubuntu don je lé télécharger gravé limage iso et mi dans mon pc linstalactions comence et arivé a la rubrique dinstalactions qui sinstitule choisir et installer des logiciels ba il bloque et me mé que il y a eu une éreur et il me raméne a un pano qui ser a choisire les logiciel a instalé et apré le pc bloque sur tout les logiciel qui me propose !!!!
donc je redémare et le disquedure est toujour vierge il y a rien maime pa linux ni les logiciel qui devré aitre instalé

que fére

je suis déjolé pour mes fote dorthografe nombrese mé j'ai des sousci

merci de bien vouloir mexcusé
A voir également:

7 réponses

joky0707 Messages postés 152 Date d'inscription samedi 13 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2011 20
19 juil. 2009 à 19:51
Tu maitrise quelle langue?

Essaye de démarre ton PC avec le cd à l'intérieur.
1
jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 2 177
19 juil. 2009 à 20:05
re,
qu'il écrive en français , pour le respect de ceux qui vont le lire .
le forum n'est pas un lieu pour le sms .
si pas d'effort moi plus repondre 

a+
1
sé koi sé pr le pessé pr savoir si sa amrch bien ac le lainux svp

merci de repondr
0
jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 2 177
19 juil. 2009 à 19:54
bonjour,
arrive pas à déchiffrer le post , malgré ses excuses.
a+
0
xiloa Messages postés 2094 Date d'inscription mercredi 18 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 2 décembre 2010 199
19 juil. 2009 à 19:55
salut
dur à lire.
As tu vérifié les sommes md5 ? ça ressemble à un disque mal gravé :
1- il faut vérifier la somme md5 de l'iso que tu as chargé
2- il faut graver doucement (à faible vitesse), sur un disque non réinscriptible : tu n'es pas en trai nde graver les photos de mémé, la moindre erreur coute cher).
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
19 juil. 2009 à 19:59
merci pour vos réponse
lol non je ne grave pa les foto de mémé non ceque j'ai gravé cé baile est bien une image ISO de ubuntu 9.4 qui a été télécharge sur le site ubuntu

mé apré réflections au démarage il y a pa démaré sans rien charger sur le disque dure

oui ca fé le 5 éme cd que jutilise pour regravé ubuntu et a chaque foie le méme résulta
0
xiloa Messages postés 2094 Date d'inscription mercredi 18 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 2 décembre 2010 199
19 juil. 2009 à 20:01
salut
prends le temps de lire ce que l'on te dis.
As tu lu mon post ? relis le doucement.
as tu vérifié la somme MD5 ? as tu gravé doucement ?
0
Ton pc est sous win 98 donc sans doute assez âgé.
Peux-tu nous dire ce qu'il a comme processeur et comme mémoire ?
Si tu n'as pas assez de mémoire, Ubuntu ne peut s'installer en mode graphique.
0
alaixih Messages postés 1933 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2017 224
19 juil. 2009 à 23:16
Ubuntu 9.10 pour un ordinateur sous windows 98 c'est pas très adapté....

Avant d'installer il faut vérifier que tu as bien la configuration minimale...

Autrement en installation légère il y a fluxbox ou xfce chez mint linux. Mais je te déconseille XFCE 6 qui n'est pas stable. Et fluxbox linux mint 6 est assez basique... Autrement tu peux regarder pour ubuntu 8.04 qui est une version supportée à long terme....

Enfin je te conseille une fois ton ordinateur démarré avec ton cd à l'intérieur de vérifier via le disque l'intégrité du disque et ensuite de l'installer...... Mais je me demande si tu n'as pas confondu la session live avec une installation... Si tu n'as pas eu partition de ton disque dur à faire cela veut dire que tu es restée en session live et donc que tu n'a rien installé du tout même pas linux.... Allez... Recommence... Et vérifie l'intégrité de ton cd avant de commencer quoi que ce soit...
0