Comparaison linux/xindows XP

Résolu
ludo24100 Messages postés 39 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
nunuxe Messages postés 140 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous. Voila j'aimerai changé de système d'exploitation sur mon deuxième ordinateur qui possède une carte mère msi et 1go de rame ainsi qu'une licence windows XP familiale. Et donc esque linux serai mieux que windows si oui est il dur à installer? Qu'elle version prendre? Des conseils?

Ps: je n'est jamais fai quoi que se soit avec linux
A voir également:

13 réponses

lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   3 570

Bonjour,

Pour essayer de répondre à certaines de tes interrogations :
* SebSauvage : C'est quoi Linux ?
* Linux n'est pas Windows!
* Pourquoi choisir GNU/Linux ?

Puis dans la FAQ de CCM :
* Débuter sous GNU/linux
* Choisir une distribution GNU/Linux
* Télécharger correctement GNU/Linux
* Comment graver une image ISO
* Les équivalences logicielles Windows - GNU/Linux

Pour partitionner (préparer le terrain pour GNU/Linux) :
* Pour partionner, l'affaire est faisable soit directement lors de l'installation de GNU/Linux, soit préalablement avec GParted LiveCD qui est gratuit, open-source et fiable
* Tutoriel GParted

Des tutoriaux d'installations :
* Installer Ubuntu 7.10
* Installer Mandriva One 2008 (vidéo en 3 parties)
* Installer Fedora 10 en mode graphique
* Installer Debian en NetInstall - Mode Ncurse (semi-fenêtré)
* Installer Debian en NetInstall - Mode graphique
* Installer openSUSE 10.3
* Installer Slackware (en anglais)
* Installer Zenwalk (manuel PDF en français
* Installer ArchLinux (en français)

Des tutoriaux vidéos :
* Installer la Mandriva One 2008.1 (3 parties)

En prime, les machines virtuelles pour tester / utiliser d'autres systèmes sans risque :
* Comment installer Linux sans repartitionner (VirtualBox)
* VirtualBox sous GNU/Linux (Installation, lancement, Windows virtuel, distribution GNU/Linux virtuelle
* VirtualBox sous Ubuntu
* Installer VMWare Server
* Utiliser VMWare Server
* VMWare et Windows

Pour installer Linux sur support USB :
* http://www.pendrivelinux.com/

En SuperBonus : Comment installer/désinstaller Ubuntu comme n'importe quelle application Windows avec Wubi.

Nouveauté : Livre à télécharger au format PDF sur framabook.org concernant l'installation d'Ubuntu afin de faciliter la migration des utilisateurs issus du monde Windows : Simple comme Ubuntu.

Sans oublier le forum Linux de CCM pour toutes les questions subsidiaires...

Un petit cadeau en prime

;-))
1
nunuxe Messages postés 140 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12

bonsoir, je te conseil de testé plusieurs distribution avant d'en installer une, pour cela il y a unetbootin
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/22681-unetbootin/
dans mon cas j'utilise ubuntu qui est facile a installer mais j'ai pas testé d'autre distribution
1
nunuxe Messages postés 140 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12

faux soit graver une image iso ou alors booter a partir d'une clé usb mais je l'ai jamais fait
1
ludo24100 Messages postés 39 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Et bin merci beaucoup je pense que personne aurait donné une réponse aussi complette. Je vai essayer sur une partition et si cela me plai je mettrai tout. C'est possible de passer de windows à linux en gardant toute les données? (faire une migration de système d'exploitation sans formater)
0

si tu veux installer Linux sur tout le disque dur tu est obligé de sauvegardé tes données sur un autre support
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ludo24100 Messages postés 39 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

A mince sa va me prendre du temps ca... Mais je ferai avec merci
0

de rien
0

Et si non question performance qu'elle serai le mieu avec se que j'ai?
0

ubuntu fonctionnera très bien avec 1Go de ram
0

Et une dernière chose... Comment je fai pour installer linux sans CD pour le graver dessu si je ne peu pas me servir de logiciel pour monter une image?
0

désoler si je répond pas a ta question
0

se n'est pas grave merci quand meme. j'ai des cd et le dernier nero mais il ne veut pas le graver je pense qu'il faut des cd dvd et moi j'ai des cd-r
donc voila sa pose problème
0

sa fonctionne avec des cd-r et apparament se logiciel peut graver les images https://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/gravure/fiches/27460.html
0

Vraiment niquel merci c'est exactement ca qu'il me falai!!!!
Et dire que j'ai galère pour installer windows seven sans cd la en 30 minutes c'était réglé avec ton logiciel
encore une foi merci!!!
Je te dit si j'ai un problème pendant l'installation mes avec tout se que vous m'avez donner sa devrai aller merci.
0

ok
0