Ossim

Résolu
hayfa_fifi Messages postés 48 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Touaticom -
Bonjour,
mon probleme avec ossim c'est que j'ai un warning que je recontre souvent
Warning: mysql_connect() [function.mysql-connect]: Access denied for user 'root'@'localhost' (using password: YES) in /usr/share/php/adodb/drivers/adodb-mysql.inc.php on line 362

à la ligne indiquée il y a la fonction connect mais ce qui est bizarre c'est mon user c'est pas root
donc je voudrais bien savoir à partir de quel fichier de config l'ossim prend le login et le mot de passe pour se connecter
pour que je puisse le modifier
merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

2 réponses

mamiemando Messages postés 33778 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 884

A mon avis, le profil root en question est celui de la database et n'a rien à voir avec le login root sur la machine.
J'imagine que ton logiciel à besoin d'un accès root à cette base pour pouvoir la modifier (ajout de table, ajout de tuples etc...).

Apparemment c'est un problème super fréquent :
https://www.google.fr/search?hl=fr&q=ossim+Warning%3A+mysql_connect()++Access+denied+for+user+%27root%27%40%27localhost%27&btnG=Rechercher&meta=&gws_rd=ssl

Essaye de voir si tu tapes bien la bonne base avec le bon de mot de passe en suivant l'approche indiquée ici :
https://www.ossim.net/forum/pdf.php?th=1016&S=293c9142059c81d0f4c86e0ef296a6b0

Bonne chance
0
hayfa_fifi Messages postés 48 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci beaucoup pour votre réponse
c'est bon j'ai résolu mon problème
en fait il fallait modifier le llogin et le mot de passe dans l''interface d'ossim
(configure -> main)
0
Touaticom

Bonjour,
vous devez entrer dans le fichier de configuration my.ini et changer la ligne Bind adresse de 127.0.0.1 par 0.0.0.0
Bon chance
0
mamiemando Messages postés 33778 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 884

Ok, je clos le sujet ;-) Merci pour ces précisions !
0