Pb install serveur Apache2 / Ubuntu
Résolu
fred_bgt
Messages postés
153
Membre
Dernière intervention
-
fred_bgt Messages postés 153 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
fred_bgt Messages postés 153 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je suis sous ubuntu depuis 6 mois. Un vrai régal.
Je monte des sites en PHP/MYSQL. Pas de pb de ce côté.
J'essaie de monter un serveur localhost pour développer (LAMP), mais je n'y parviens pas :
j'ai installé php5, apache2, phpmyadmin, mysql avec des commandes en mode console (apt-get). Cela a ben fonctionné.
Le problème c'est que je met un fichier index.php dans var/www/ et j'ai ceci :
Warning: Unknown: failed to open stream: Permission denied in Unknown on line 0
Fatal error: Unknown: Failed opening required '/var/www/index.php' (include_path='.:/usr/share/php:/usr/share/pear') in Unknown on line 0
Je n'ai rien configuré (php.ini et autre ...) je n'y connais rien en serveur. Mais j'aimerais bien ...
L'idéal serait d'avoir un serveur locahost avec phpmyadmin pour tester mes sites en local sans avoir à travailler avec un accès web.
Merci pour votre aide
Je suis sous ubuntu depuis 6 mois. Un vrai régal.
Je monte des sites en PHP/MYSQL. Pas de pb de ce côté.
J'essaie de monter un serveur localhost pour développer (LAMP), mais je n'y parviens pas :
j'ai installé php5, apache2, phpmyadmin, mysql avec des commandes en mode console (apt-get). Cela a ben fonctionné.
Le problème c'est que je met un fichier index.php dans var/www/ et j'ai ceci :
Warning: Unknown: failed to open stream: Permission denied in Unknown on line 0
Fatal error: Unknown: Failed opening required '/var/www/index.php' (include_path='.:/usr/share/php:/usr/share/pear') in Unknown on line 0
Je n'ai rien configuré (php.ini et autre ...) je n'y connais rien en serveur. Mais j'aimerais bien ...
L'idéal serait d'avoir un serveur locahost avec phpmyadmin pour tester mes sites en local sans avoir à travailler avec un accès web.
Merci pour votre aide
A voir également:
- Pb install serveur Apache2 / Ubuntu
- Changer serveur dns - Guide
- Ubuntu 32 bits - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Serveur dns gratuit - Guide
- Serveur entrant et sortant - Guide
- Install microsoft store - Guide