Installation de linux avec windows vista

Résolu/Fermé
Zoulou - 11 août 2009 à 12:48
 Zoulou - 12 août 2009 à 10:39
Bonjour,

je souhaite installer linux sur mon laptop, mais comme ce dernier a été acheté avec windows vista installé dessus je voudrai demander si il n'y a pas de compatibilité entre les deux systems. J'ai eu des informations comme quoi vista n'est pas stable et qu'installer linux avec va créer des problèmes. Ceci est-il vrai ou faux?, sinon comment faire.

merci pour votre aide.
A voir également:

5 réponses

-nicolas- Messages postés 4173 Date d'inscription mercredi 5 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 septembre 2017 1 309
11 août 2009 à 12:50
Bonjour,

que veux tu faire exactement ?
1/ supprimer vista et mettre une distrib linux à la place
2/ créer un dual boot vista/linux

Personnellement moi j'ai un dual boot vista/ubuntu et aucun probleme ;)
De plus, un passage par la fonction "rechercher" aurait été très utile...
0
c'est pour un dual boot, je voulais juste savoir si vista est compatible avec Linux (ubuntu ou fedora ou autre) j'ai besoin des deux systèms à la fois. Mais tu as raison peut être que j'aurais mieux fait de faire une recherche. Mais bon le fait est que parfois on a tendance à poser la question sans se soucier de ce qu'il y a sur le forum.
0
-nicolas- Messages postés 4173 Date d'inscription mercredi 5 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 septembre 2017 1 309
11 août 2009 à 13:04
No problem ;)

Je tourne en dual boot avec Vista familial Premium (version OEM) et Ubuntu 9.04 (Jaunty Jackalope)
J'ai juste créer une nouvelle partition, puis installé Ubuntu sur celle ci via windows, et au démarrage, j'ai le choix entre vista et ubuntu
0
durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 2 618
11 août 2009 à 13:11
Bonjour
un dual boot ne posera strictement aucun problème à ton pc ou à ton vista.
mais attention au moment du formatage à ne pas supprimer ton C. Toujours faire une sauvegarde de ses documents au préalable;
Bonne découverte
0
Je vous remercie pour ces informations qui sont rassurantes.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
11 août 2009 à 15:13
Si on a répondu à ta question, merci de mettre le sujet en "résolu" :)

Bonne journée,

Nico
0
Désolé, nouveau sur le forum. Merci de me le rappeler.
0