Webcam sous linux

Résolu/Fermé
gigi - 9 août 2009 à 11:10
 Utilisateur anonyme - 10 août 2009 à 00:04
Bonjour,
Jai lu tout ce que vous avez écrit sur le monde vu à travers linux OK!
Mais dites moi maintenant comment mon gendre qui un adepte de linux peut installer une webcam pour communiquer avec moi et pour que je puisse voir ma petite fille qui est à 600km , en sachant que je l'ai installé pour ma part depuis plusieurs année sous XP et que je communique avec le bout du monde sans pour autant être un ingénieur en informatique
A voir également:

4 réponses

laprune04 Messages postés 509 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2010 46
9 août 2009 à 12:16
Bonjour,
on sent bien toute l'ironie qui transpire dans cette demande d'aide...

Et bien oui, il est possible d'utiliser une webcam, même sous Linux... Mais ce n'est pas toujours aussi simple de l'installer que sous MS Windows parce que trop de fabricants de périphériques snobent encore et toujours Linux. Donc des bénévoles créent les pilotes sous linux et les fournissent à la communauté du monde libre.

Mais il vaudrait mieux que ce soit ton gendre lui même qui demande de l'aide sur ce forum, s'il en a vraiment besoin, car il pourra expliquer lui même et précisément les difficultés qu'il rencontre éventuellement...

PS: tu dis "Jai lu tout ce que vous avez écrit sur le monde vu à travers linux OK!". Mais as tu compris la philosophie du monde Linux? L'ironie dont tu uses indique que non...
3
Utilisateur anonyme
9 août 2009 à 12:17
Salut vous avez quel distribution et quel messagerie
0
windows live messenger. compte hotmail. fournisseur: orange.
0
Utilisateur anonyme
9 août 2009 à 21:26
Mais vous avez Linux ou pas, car sous Linux le plus rapprochant c'est amsn
Pour l'installer : dans un terminal taper
sudo apt-get install amsn
Ou par synaptic, aller dans, Système / Administration / Gestionnaire de paquet synaptic, puis dans le cadre de recherche en haut taper "amsn" double clic sur la ligne "amsn" qui apparais puis clic en haut sur "appliquer" suivre les instructions, une foi fini fermer synaptic, ce rendre sur Application / Internet et amsn
0
laprune04 Messages postés 509 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2010 46
9 août 2009 à 23:25
tomy6669, c'est le gendre de gigi qui utilise Linux. Alors ça m'étonnerait beaucoup que beau-papa ait un résultat sur son PC windows...
Il vaudrait mieux que le gendre nous pose la question, ce serait plus facile pour lui d'expliquer ses difficultés, et de comprendre nos explications... sauf si tu as du temps à perdre, mais là, c'est toi qui vois...
0
Utilisateur anonyme
10 août 2009 à 00:04
Ok merci pour l'info, j'ai autre chose a faire ^^
0