Serveur apache sous linux

Résolu/Fermé
ClèmClèm76 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 23 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2009 - 2 sept. 2009 à 18:40
ClèmClèm76 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 23 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2009 - 3 sept. 2009 à 12:30
Bonjour,
je sais que ce sujet a déjà été posté plusieurs fois, mais il me manquait toujours des informations !
Je suis étudiant en informatique (3eme année de licence) et ayant besoin de mes TP, cours, et autre documents où que je sois, je voudrais créer un serveur apache (ou autre) avec une UC que j'ai en supplément avec 200Go pour y stocker tous mes documents ! Je suis chez free en dégroupé total avec un IP fixe. J'ai déja réussi à stocker des pages web mais jamais tout mon disque dur!
En espérant que quelqu'un ait un lien, des information... à me donner!
merci d'avance!
A voir également:

6 réponses

jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 894
2 sept. 2009 à 19:14
Salut,

Il te suffit d'installer un distribution en réservant une partition dédiée à '/var/www' (la plus grande possible), d'installer ton serveur et de stocker tous tes documents sur cette partition...

Tu peux aussi monter un serveur FTP (même topo pour la partition et l'espace) pour y mettre à disposition tes documents en upload...
0
Jibe555 Messages postés 59 Date d'inscription mercredi 2 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2009 19
2 sept. 2009 à 20:00
Pense également a ouvrir le port 80 de ton routeur et rediriger les requetes qui arrivent sur le port 80 de ta freebox vers ta machine Web. (fonctions routeur... si comme je le suppose, tu as d'autres machines à la maison qui utilisent ta connexion internet).

Ensuite ça fonctionnera sans le moindre incident avec la solution APACHE proposée par Jipicy.