LINUX a win XP

Résolu/Fermé
le-touriste - 30 août 2009 à 00:44
Shousan Messages postés 34 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2016 - 1 sept. 2009 à 11:46
Bonjour,
je viens d'acheter un pc ( ASUS EeePC 900, 2GO ram, 12 GO SSD Blanc ) et j'aimerai remplacer L'os LINUX
en win XP. Comment le faire simplement. C'est mon premmier pc sous LINUX je n'y connait rien.
Merci D'avance pour vos reponses
*PS: Je vous ecrit avec mon ancien pc sous XP
A voir également:

5 réponses

jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 2 181
30 août 2009 à 10:13
re,
il faudrait aussi se poser la question pourquoi l'a t'il achete sous linux ? s'il ne veux pas faire l'effort !
le meme pc existe sous xp .
j'ai bien rigoler , mon gendre c'est vu offrir un eepc 700 sous xp ,dd4 giga memoire 512 mo message recurent de la machine manque de mémoire des que 2 fenetres du navigateur sont ouvertes . c'est la que l'on se dit avec linux il doit bien mieux marcher ...
a+
2
Utilisateur anonyme
30 août 2009 à 10:29
Parceque pour certains, linux (sur ce type de pc) est Windows XP allégé pour ces modèles (c'est du vécu). Et déchantent donc fort logiquement à l'utilisation :)

[..]c'est la que l'on se dit avec linux il doit bien mieux marcher[..]
C'est certain.. il marche encore mieux quand quelqu'un (parfois c'est toujours mieux pour démarrer une personne 'physique' plutôt qu'un forum) prend de son temps pour t'expliquer/t'aiguiller.
Ton gendre peut (je pense) compter sur ton expérience linuxienne pour l'aider à appréhender le système; ce qui n'est peut-être pas le cas de tout le monde.

Bref, je m'égare du sujet initial.
Avec un CD de windows XP + sa clé : oui cela doit être possible de l'installer à la place du linux comme sur tout autre type de pc
0
Shousan Messages postés 34 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2016 1
30 août 2009 à 10:37
Bonjour le-touriste,

SiGentil, le-touriste n'a pas forcément envie de s'intéresser à linux et c'est un choix, comme on dit "les goûts et les couleurs ne se discutent pas" donc ta réaction est tout de même abusive et hors propos. Même si je suis d'accord pour dire que linux est un très bon système d'exploitation.

jeanbi, le-touriste ne savait peut-être pas que son PC existé aussi sous windows ou peut-être que sous linux le PC est moins cher. Pour ton gendre le problème viens peut-être d'un manque de mémoire virtuel insuffisant (équivalent du swap sous linux), il suffit d'aller dans system-avancé-paramètre d'environnement-mémoires puis mettre en valeur la valeur recommandée. Une amie avait eu le même problème sur son PC portable et cette manip l'a résoudt.

Et enfin, si-touriste si tu as un cd windows boot dessus au démarrage et suis les instructions pour formater et installer windows et tout devrait fonctionner.
1
xiloa Messages postés 2094 Date d'inscription mercredi 18 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 2 décembre 2010 199
30 août 2009 à 10:52
salut

Je rappelle que l'installation de microsft(c) windows(c) XP(c) demande une licence valide et conforme . le viol de licence est un délit durement et justement réprimé. les peines encourrues sont lourdes , très lourdes, et les controles, notamment sur dénonciations fréquents.

par ailleurs , une verion "standart" de XP ne passera pas, il faut une version allégée.

bonne journée
0
durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 2 618
30 août 2009 à 11:01
Bonjour
"Et enfin, si-touriste si tu as un cd windows boot dessus au démarrage et suis les instructions pour formater et installer windows et tout devrait fonctionner."
Ça ne va pas être facile vu que l'eeepc 900 n'a pas de lecteur cd !
Bonne journée
0
Dipankara Messages postés 188 Date d'inscription dimanche 23 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2009 26
30 août 2009 à 00:45
as tu le cd d'installation de windows XP ?
0
Utilisateur anonyme
30 août 2009 à 02:47
Tu n'y connais rien à Linux ! penses-tu que ceux qui l'utilisent sont nés avec la science infuse ?
et si tu réagissais intelligemment en te disant:
" je n'y connais à Linux , c'est une opportunité pour apprendre et découvrir autre chose que du Windows" .
La seule chose à faire , c'est de lire les tutos sur le Net :

https://www.eee-pc.fr

http://wikeee.fr/index.php/Xandros
0
Utilisateur anonyme
30 août 2009 à 10:02
Encore faudrait-il en avoir l'envie... réaction doucement hors propos là :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Shousan Messages postés 34 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2016 1
1 sept. 2009 à 11:46
Il peut toujours utiliser un lecteur externe.
0