Type partition pour dual boot XP/Linux

Résolu/Fermé
PicuiPicui - 2 sept. 2009 à 14:47
 PicuiPicui - 2 sept. 2009 à 16:25
Bonjour,

Je souhaite installer dans un futur proche Linux sur mon PC portable en dual boot avec Windows XP.
J'ai actuellement 2 partitions sur mon disque:
- 1 pour l'installation de windows
- L'autre pour y sauvegarder mes documents, musiques...

Je souhaite utiliser Partition Magic 8.0 pour créer deux partitions dans le disque de mes sauvegardes. En d'autres termes, j'aimerais obtenir le schéma suivant:
- 1 partition windows

- 1 partition sauvegardes
- 1 partition linux

Pour cette troisième partition (Linux) , je ne sais pas quelles options choisir dans Partition Magic:
* Créer sous: logique ou principale ?
* Type de système de fichiers: Fat32 ou NTFS ?

Il me semble que par la suite lorsque je vais installer linux sur cette troisième partie, l'installation créera elle-même les partitions nécessaires (racine, swap, home...)

Merci pour vos réponses et votre aide !
Picui
A voir également:

2 réponses

jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 2 177
2 sept. 2009 à 15:20
bonjour,
partition d'echange en fat 32
pour la partition pour linux tu creer un espace vide non formate comme ça tu n'aura pas a te creuser la tete à savoir quelle partition utilise pour l'installation se sera l'espace vide .
a+
0
OK, merci pour ton aide:

* Mais comment fait on pour créer un espace vide non formate ? en redimensionnant ma partition de sauvegardes?

* Ma partition de sauvegardes est en NTFS comment je peux la modifier en Fat32?

Ciao
0
jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 2 177
2 sept. 2009 à 15:43
re, si elle est deja formate et que tu as des données laisse la , linux reconnait sans souci le ntfs , je conseille la fat32 car il n'y a pas de gestion de droits
pour creer un espace vide oui tu reduis la partition mais n'oublie pas avant de modifier une partition windows il faut la defragmenter.
a+
0
Merci bien pour ton aide,
J'ai donc maintenant un espace de 40 Go non alloué au disque sur lequel je pourrai installer linux
a+
0