[VMWARE tools] sous mandriva

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 17 sept. 2005 à 23:52
 vincent - 3 sept. 2009 à 09:59
Bonsoir à tous !
Je viens enfin de réussir à installer Mandriva avec VMWARE worksation.
Pas de pb à l'install, je redemarre, et là (c'est le drame :p), pas d'interface graphique.

Juste les lignes de commande.

"startx" ne change rien :(

Apparement il faut installer "vmware tools", mais je n'y arrive po.

Jez n'ai aucune connaissance en linux, c'est pourquoi ej vous demande de 'laide.

Merci d'avance et bonne soirée ;)
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
18 sept. 2005 à 11:54
juste un petit up : perosnne ne sait comment ej pourrais installer vmware tools ? :(
0
Pas compris!

Tu as installer Mandriva et VMware dans mandriva?
Ou tu as installé windows,VMware dans windows et mandriva dans VMware?
0
Utilisateur anonyme
18 sept. 2005 à 16:38
Bonjour, merci de t'interesser à moi.
J'ai Windows XP pro avec VMWARE WORKSTATION 5, sur lequel j'ai installé mandriva.
Mais pour avoir accès à son interface graphique, il faut installer vmware tools, ce que je n'arrive pas à faire.

En espèrant que tu puisses m' aider, bonne fin d'après midi à tous !
0
Salut!

J'ai utilisé des live CD avec VMware, et réussi à en installer...
Ceux ci marchaient sans installer les VMware tools
Avec MAndriva, je ne sai spas trop, mais voici quelques pistes

1) Vérifier que la somme MD5 de ton ISO est valide (en priorité!!)
Je pense que si ça ne marche pas chez toi, ça ne vient pas de l'absence des VMware tools, mais plutot d'un ISO corrompu
Si l'image est bon alors

2) Dans VMware, créer un nouveau lecteur de CDRom virtuel et y mettre l'image du CD (.iso) avec les Vmware tools (C:\Program Files\VMWare Workstation\Linux.iso)

3) A priori, tu as accès à Mandriva en ligne de commande...
su pour te mettre en root
cd /mnt/cdromXXX pour te mettre dans le dossier correspondant au lecteur CDRom
puis
rpm -ivh VMWARETO.RPM pour installer le RPM des vmware tools...

A suivre....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
18 sept. 2005 à 22:31
merci infiniment à toi d'essayer de m'aider !

j'ai finalement réussi à installer vmware tools, masi pas en suivant ta méthode, je vais vous expliquer :
j'avais compris qu'il fallait monter linux.iso, donc, je l'avais déjà fais.

L'image contenait bien VMWARETO.RPM, donc je me suis dis : super, j'ai enfin la commande pour l'exécuter.
manque de bol, il me marque que ça s'installe mais ça en change rien, et en relançant ma machine virtuellle, j'ai tjrs le petit message qui m'indique que vmware tools is not installed.

Bon, que faire ?

Je ne connaissais que très peu l'interface console de linux, mais je connaissais bein msdos, et avec quelques mots anglais, en tatonnant un peu, et en cherchant sur le ouaibe, j'arrive à me débrouiller à peu près.

Je réussi à monter mon lecteur CD et à y accèder.

Un petit ls et là, surprise, ce n'est pas VMWARETO.RPM qui apparaît mais un ficher portant le nom barbare de VMwareTools-5.0.0-13124.i386.rpm ansi que VMwareTools-5.0.0-13124.tar.gz

D'après ce que j'ai lu sur le web, il fallait extraire l'archive dans le dossier temp puis taper une comande pour lancer l'installer.

J'ai adpaté ceci avec le nom de mon fichier.

Après une bonne 1/2 heure de galère (je me trompais de nom, il n'y a pas ".i386" dans le nom de l'archive), je parviens enfin à le faire.

Je me rends dans mon nouveau dossier (je commence à bien maîtriser "cd" lol), et tape la commande suivante (trouvé elle aussi sur le ouaibe) : ./wmvare-install.pl

Ca y est ! ça marche !

Après quelques instants d'install, je configure ma résolution d'écran et quelques autres paramètres, redemarre ma machine virtuelle, et surprise : un joli fond bleu m'attends, mon interface graphique est activé.

Bref, bcp de galères, mais le résultant en vaut la peine !

PS : j'oubliais de préciser que j'ai cliqué sur "Install VMware Tools" dans le menu VM une fois dans la console ;)
0
Merci à toi, podel, surtout pour le PS de la fin: je n'avais pas compris qu'il fallait être dans la console pour l'Install VMware Tools. J'utilise ESXi, version 4.0: en me mettant sur la machine virtuelle, clic de droite, puis Guest, puis Install VMware Tools, mais ça n'installait rien. Il fallait se mettre dans la console pour faire l'install... Encore Merci !
0
bibah Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 31 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2008
8 mai 2008 à 14:55
bip up mon pot tu viens seuelement de parler mon probleme
je vie le meme galere sur ma machine virtuelle toujours je vois ce message Vmware not installed"
si tu peux m'aider je serais ravi de cela
ensuite je viens de lire k tu as bien maitrisé msdos alors que moi je tentais d'installer cela comme virtuelle aussi j'ai telechargé la version 6.22 mais a l'installation il me demande a chak fois dinserer une diskette 1 ce k je comprends pas du tout
j'aimerais vraaiment k tu maide
tu p me repondre sur cette adresse
habib301@yahoo.fr
merci davance
0