Impossible d'installer avast sous mandriva

Résolu
toma7569 -  
toma7569 Messages postés 240 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

j'ai téléchargé avast (linux, rpm) mais l'installation est bloquée car j'ai un message qui me dit que "libexpat.so 0 est non satisfait"

Comment faire ?

Merci
A voir également:

7 réponses

jeanbi Messages postés 15119 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 184

re,
urpmi libexpat.so
a+
0
toma7569 Messages postés 240 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

urpmi libexpat.so : vous pouvez être plus clair pour le linuxien débutant que je suis depuis fin 2008 ? ;-)

il faut taper dans un terminal su ?

Merci
0
jeanbi Messages postés 15119 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 184

re,
il serait peut etre temps de s'inquieter comment fonctionne sa distribution !!
urpmi et la commande pour charger un fichier sur les depots de mandriva , mais tu peux tres bien passer par le centre de config et ajout de logiciel taper libexpat
oui c'est en su -
motdepasse
urpmi libex...
a+
0
toma7569 Messages postés 240 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci, je sais un peu comment fonctionne ma distrib'. Mais quand je passe par centre de config et ajout de logiciel libexpat 1 et libexpat devel sont déjà cochés...
0

re ,
dans le terminal
updatedb
lorsque c'est fini
locate libexpat
a+
0

désolé de vous embêter mais quand, dans la console d'adm, je tape updatedb après root@localhost il ne se passe rien.
0

re ,
y a rien qui se passe il faut attendre que la machine te rende la main
a+
0

il y a toujours rien qui se passe lorsque je tape upadedb.

J'ai quand même fait ensuite locale libexpat et j'ai eu une suite de lignes (usr/lib/libexpat.a; .la; .. et enfin libexpat devel/reference
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

re desole
c'est updatedb j'ai merde oups
a+
0

mais j'ai tapé "updatedb"...
0

re
 su -
Mot de passe : 
[root@localhost ~]# updatedb

locate libexpat

/lib/libexpat.so.1
/lib/libexpat.so.1.5.2

/usr/lib/libexpat.a
/usr/lib/libexpat.so
/usr/lib/libexpat.so.0
/usr/lib/libexpat.so.1
[root@localhost ~]# 

0

je crois que je vais arreter de vous embêter.

J'ai fait ce que vous écrivez et après j'ai ca de nouveau : [root@localhost ~]#
0

re
eh ben
exit
locate libexpat
0

Je vais donc abandonner cette installation;

UN GRAND MERCI QUAND MEME
0