[VsFTPd] LIST débloque

Résolu/Fermé
Orion - 24 mai 2010 à 08:56
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 - 25 mai 2010 à 15:28
Bonjour,

Voila, j'ai installé le serveur ftp VsFTPd sur mon linux (Debian) comme expliqué sur https://openclassrooms.com/fr/courses/2356316-montez-un-serveur-de-fichiers-sous-linux?archived-source=1138281#ss_part_6 . J'ai réussi à créé un utilisateur avec succès et je peux m'y connecter sans problème.

Cependant lorsque je fait des manipulations dans mon répertoire, tôt ou tard ma connexion plante...

Commande : PASV
Réponse : 227 Entering Passive Mode (62,235,248,46,78,75)
Commande : LIST
Erreur : Délai d'attente expiré
Erreur : Échec lors de la récupération du contenu du dossier


J'ai fait quelques recherche sur le net, certain dise que c'est le routage, d'autre parle de plage de port à ouvrir, mais moi dans tous ce bordel je n'y comprend pas grand chose vu que je ne suis qu'un débutant qui à juste envie d'avoir un petit serveur de dev perso :p

Bref, ce qui m'arrangerai c'est avoir une solution expliquée ^^ si vous avez des questions du genre "Quel est ta config pour ceci ?", merci de me dire comment je dois m'y prendre pour vous répondre.

Merci d'avance pour votre aide.
Cordialement.

A voir également:

8 réponses

Up
0
Up...
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 895
25 mai 2010 à 10:20
Salut,

Tu y accèdes comment à ton serveur ?
0
Lorsqu'il j'y accède via le réseau local (192.168...) apparement cela marche, bon je ne peut pas le certifié vu que je n'ai fait que quelques test

Cependant, lorsque je fait les même test depuis l'extérieur et bien la sur les même test que sur le réseau local la tôt ou tard la commande LIST plante si je supprime un dossier et un upload de temps à autre on a l'impression que la connexion saute
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 895
25 mai 2010 à 13:51
Je voulais dire aussi avec quoi y accèdes-tu ?
Quel soft ? Graphique ou en ligne de commandes ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
FileZilla sous windows
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 895
25 mai 2010 à 14:16
Et comment est-il configuré ? En mode passif ou actif ?
0
Bah à part rentré mes identifiants je n'ai jamais touché à sa configuration vu que sa fonctionnais :p donc par défaut... et à moins que je ne me trompe je pense que c'est passif.
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 895
25 mai 2010 à 14:44
0
Merci pour se lien se fut très instructif ^^ alors j'ai compris qu'un pare-feux bloquais les ports utilisé par le mode passif. Cependant étant donné que lorsque je travaille dans mon réseaux local sa marche nikel j'en déduis que c'est le pare-feux intégré à mon modem qui fait obstruction.

Et après recherche je pense avoir trouvé le moyen pour autorisé une plage de port sur mon modem ^^

Merci encore pour ton attention ;)
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 895
25 mai 2010 à 15:18
De rien ;-))

Ce serait cool que tu postes une solution si jamais tu arrives à régler définitivement ton problème...

Merci d'avance ;-)
0
J'ai du mal m'exprimer ^^

Donc si je récapitule, lorsque je travaillais sur le réseaux local je pouvais utilisé mon serveur ftp sans problème. Mais lorsque je travaillais à partir de l'extérieur du réseau tôt ou tard quelques chose foirais (d'ailleurs si j'ai bien compris le principe du mode passif je comprend pas pourquoi sa allais au début).

Alors sur mon serveur Debian je n'ai touché à aucune config, tous est par défaut ou tous du moins modifié comme dans les tutoriels que j'ai suivit.

Bon j'ignore si par défaut il y à un pare-feux sous Debian qui bloquerai les port qu'utiliserai le serveur ftp, mais apparement ce n'étais pas mon cas vu qu'en local cela ne marchais pas.

Par conséquent méfié vous de votre modem ^^ le mien a une sécurité intégrée qui par défaut bloque tous les ports, pour mon modèle l'onglet à modifié se nome "serveur virtuel" bref, après un peut de chipo j'ai autorisé les port du serveur ftp (et web par la même occasion xD), Donc à présent sa marche ;)

Cordialement, Orion.
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 895
25 mai 2010 à 15:28
Merci ;-))
0