Shell script touchy
Résolu
chris
-
KuKrApOk59 Messages postés 437 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
KuKrApOk59 Messages postés 437 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai un petit script à faire, voila ce que j'aimerai qu'il fasse:
j'ai un fichier source avec les données suivantes à l'interieur:
nom fich;var 1;var 2;var 3
fichier 1;titi;titi et tata;toto
et ainsi de suite pour chaque ligne (4 variables par lignes).
Au final, j'aimerai extraire pour chaque ligne, un fichier portant le nom de la 1ere variable, avec les autres variables insérées, par exemple:
fichier "nom fich" contenant les données:
ce fichier contient les données pour var 1 ainsi que pour var 2 mais aussi var 3.
Le texte sera toujours le meme pour chaque ligne, j'aurai ainsi pour le fichier "fichier 1":
ce fichier contient les données pour titi ainsi que pour titi et tata mais aussi toto.
Merci pour vous réponses à venir !
J'ai un petit script à faire, voila ce que j'aimerai qu'il fasse:
j'ai un fichier source avec les données suivantes à l'interieur:
nom fich;var 1;var 2;var 3
fichier 1;titi;titi et tata;toto
et ainsi de suite pour chaque ligne (4 variables par lignes).
Au final, j'aimerai extraire pour chaque ligne, un fichier portant le nom de la 1ere variable, avec les autres variables insérées, par exemple:
fichier "nom fich" contenant les données:
ce fichier contient les données pour var 1 ainsi que pour var 2 mais aussi var 3.
Le texte sera toujours le meme pour chaque ligne, j'aurai ainsi pour le fichier "fichier 1":
ce fichier contient les données pour titi ainsi que pour titi et tata mais aussi toto.
Merci pour vous réponses à venir !
A voir également:
- Shell script touchy
- Classic shell - Télécharger - Personnalisation
- Script vidéo youtube - Guide
- Mas script - Accueil - Windows
- Ghost script - Télécharger - Polices de caractères
- Script cmd - Guide
2 réponses
Salut,
;-))
$ ls plop $ cat plop nom_fich;var 1;var 2;var 3 fichier_1;titi;titi et tata;toto $ while IFS=';' read -r fich nom1 nom2 nom3; do touch "${fich}" && echo "Ce fichier contient les données pour ${nom1} ainsi que pour ${nom2} mais aussi ${nom3}." > "${fich}"; done < plop $ ls fichier_1 nom_fich plop $ cat fichier_1 Ce fichier contient les données pour titi ainsi que pour titi et tata mais aussi toto. $ cat nom_fich Ce fichier contient les données pour var 1 ainsi que pour var 2 mais aussi var 3. $
;-))
chris
simplement (encore) parfait, merci !
hello
$ cat a1 nom fich;var 1;var 2;var 3 fichier 1;titi;titi et tata;toto $ $ awk 'BEGIN{OFS=FS=";"};{print $2,$3,$4 > $1}' a1 $ $ head ???* ==> fichier 1 <== titi;titi et tata;toto ==> nom fich <== var 1;var 2;var 3 $