Problème partage ftp linux
Résolu
xqM
Messages postés
98
Membre
Dernière intervention
-
KuKrApOk59 Messages postés 437 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
KuKrApOk59 Messages postés 437 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
j'ai configuré un serveur ftp sous linux via sftpd ! sans problème tout se passe bien ! j'ai monté un dossier partage à toutes les sessions ! jusqu'ici sans problème, simplement si l'utilisateur 1 up un fichier sur le ftp, 2 ne peut pas le supprimer, je dois à chaque fois remettre le dosseri en chmod suffisant pour qu'il puisse le faire ... J'aimerais que le fichier up arrive directement avec le chmod -R 777 ! pourtant, le dossier de partage est bien en chmod 777 ... donc d'après moi les dossiers/fichiers devraient venir aussi en 777 mais ce n'est pas le cas !
Merci de votre aide !
j'ai configuré un serveur ftp sous linux via sftpd ! sans problème tout se passe bien ! j'ai monté un dossier partage à toutes les sessions ! jusqu'ici sans problème, simplement si l'utilisateur 1 up un fichier sur le ftp, 2 ne peut pas le supprimer, je dois à chaque fois remettre le dosseri en chmod suffisant pour qu'il puisse le faire ... J'aimerais que le fichier up arrive directement avec le chmod -R 777 ! pourtant, le dossier de partage est bien en chmod 777 ... donc d'après moi les dossiers/fichiers devraient venir aussi en 777 mais ce n'est pas le cas !
Merci de votre aide !
A voir également:
- Problème partage ftp linux
- Partage de photos - Guide
- Meilleur site partage abonnement - Accueil - Services en ligne
- Partage d'écran whatsapp pc - Accueil - Messagerie instantanée
- Linux reader - Télécharger - Stockage
- Partage reseau - Guide
3 réponses
Salut,
Regle N°1, pas de 777
Sinon tu peux/aura surement de gros problèmes de sécurité
Dans ton cas, si tu utilises vsftpd, google un peu sur le paramètre umask
Si tu veux que les fichiers/dossiers crées puissent être modifiés par tous les users d'un même groupe :
umask=002
Les fichiers créés seront en 775, ce qui est largement suffisant
Regle N°1, pas de 777
Sinon tu peux/aura surement de gros problèmes de sécurité
Dans ton cas, si tu utilises vsftpd, google un peu sur le paramètre umask
Si tu veux que les fichiers/dossiers crées puissent être modifiés par tous les users d'un même groupe :
umask=002
Les fichiers créés seront en 775, ce qui est largement suffisant