Linux-image-2.6.26-2-amd64, maj et grub
Résolu
Le Gardian
Messages postés
371
Membre
Dernière intervention
-
Le Gardian Messages postés 371 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Le Gardian Messages postés 371 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Actuellement mon disque est en multiboot avec "GAG". Donc le bootloader, lilo actuellement, est sur la partition de Linux.
Quand je fait une maj de linux-image-2.6.26-x-amd64, je termine par la commande "lilo" pour m'assurer un boot correct au re-démarrage.
Je suis en train de créer un nouveau disque, mais en utilisant "grub" cette fois.
Comment doit-on procéder à la fin de la mise à jour pour faire reconnaitre à "grub" la nouvelle image? En bref, y a t'il une commande simple comme "lilo".
Merci de votre aide
Actuellement mon disque est en multiboot avec "GAG". Donc le bootloader, lilo actuellement, est sur la partition de Linux.
Quand je fait une maj de linux-image-2.6.26-x-amd64, je termine par la commande "lilo" pour m'assurer un boot correct au re-démarrage.
Je suis en train de créer un nouveau disque, mais en utilisant "grub" cette fois.
Comment doit-on procéder à la fin de la mise à jour pour faire reconnaitre à "grub" la nouvelle image? En bref, y a t'il une commande simple comme "lilo".
Merci de votre aide
A voir également:
- Linux-image-2.6.26-2-amd64, maj et grub
- Supercopier 2 - Télécharger - Gestion de fichiers
- È maj - Guide
- Image iso - Guide
- Min to maj - Guide
- Linux reader - Télécharger - Stockage
2 réponses
Bonjour,
Réponse via le forum Debian:
"Sur un système seul, grub détecte et charge automatiquement la nouvelle image du noyau. Dans le cas d'un bi-boot il suffit le lancer
Code:
#upgrade-grub
( note, cela va "encore" changer avec grub2 )
Pour actualiser les images des systèmes."
C'est bon!
Le gardian
Réponse via le forum Debian:
"Sur un système seul, grub détecte et charge automatiquement la nouvelle image du noyau. Dans le cas d'un bi-boot il suffit le lancer
Code:
#upgrade-grub
( note, cela va "encore" changer avec grub2 )
Pour actualiser les images des systèmes."
C'est bon!
Le gardian
et merci pour la documentation sur GRUB. Je vais potasser ça!
Comme ça, ça me paraît moins simple qu'avec LILO. Mais, bon! Quand on ne sait pas je n'ai jamais simple.