A voir également:
- Quelle distribution pour un vieux PC?
- Quelle distribution pour un vieux PC? ✓ - Forum - Linux / Unix
- Vieux pc distribution linux ? ✓ - Forum - Linux / Unix
- Choix de distributions Linux pour un vieux PC ✓ - Forum - Linux / Unix
- Distribution Linux sur un vieux PC (55 sx d' ✓ - Forum - Linux / Unix
- Windows 10 light pour vieux pc - Forum - Windows 10
4 réponses
Macij
- Messages postés
- 1126
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 23 juillet 2020
Bonsoir,
tu ^peux utiliser comme distributions : xubuntu (dérivé de ubuntu avec un environnement graphique + léger , mandriva en lxde
Bonne soirée
tu ^peux utiliser comme distributions : xubuntu (dérivé de ubuntu avec un environnement graphique + léger , mandriva en lxde
Bonne soirée
aruju
- Messages postés
- 2213
- Statut
- Contributeur
- Dernière intervention
- 15 novembre 2014
salut,
Oublie Gnome ou KDE, regarde plutôt les distributions comme xubuntu, puppy, zenwalk
Oublie Gnome ou KDE, regarde plutôt les distributions comme xubuntu, puppy, zenwalk
Kayser75
J'ajoute également que si vous connaissez des distributions *LIGHT* utilisées pour les netbooks, ça pourrait peut-être plus faire l'affaire?...
Kayser75
Bonsoir,
Merci à vous deux. C'est tout à fait ce que je cherchais. Je pense que je vais partir pour l'environnement lxde.
Voir le tableau de perf: http://doc.ubuntu-fr.org/lxde
Merci à vous deux. C'est tout à fait ce que je cherchais. Je pense que je vais partir pour l'environnement lxde.
Voir le tableau de perf: http://doc.ubuntu-fr.org/lxde
Kayser75
- Messages postés
- 1
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 22 mai 2010
Pour information, j'ai donc installé une LUBUNTU à partir du dernier LIVE CD.
Cela fonctionne plutôt bien sur cette configuration, tant qu'on essaie pas de faire de choses trop lourdes. Le PC est prêt et fonctionnel avec un navigateur ouvert en moins d'une minute. La navigation est rapide et fiable. L'explorateur de fichier est de même. Les vignettes de photos se font plutôt rapidement, hormis celles imposantes (> 3Mo) à ouvrir inviduellement, et qui prennent quelques secondes à s'ouvrir. Traitement de texte tableur OK. Pour les présentations, il faut télécharger le gestionnaire de OpenOffice. MP3, films OK.
Le bureau LXDE fonctionne vraiment très bien avec peu! Je recommande!
Cela fonctionne plutôt bien sur cette configuration, tant qu'on essaie pas de faire de choses trop lourdes. Le PC est prêt et fonctionnel avec un navigateur ouvert en moins d'une minute. La navigation est rapide et fiable. L'explorateur de fichier est de même. Les vignettes de photos se font plutôt rapidement, hormis celles imposantes (> 3Mo) à ouvrir inviduellement, et qui prennent quelques secondes à s'ouvrir. Traitement de texte tableur OK. Pour les présentations, il faut télécharger le gestionnaire de OpenOffice. MP3, films OK.
Le bureau LXDE fonctionne vraiment très bien avec peu! Je recommande!