Probleme root User

Résolu/Fermé
kahel - 22 mai 2010 à 15:13
 kahel - 22 mai 2010 à 17:16
Bonjour,

Aujourd'hui, sur un vieux pc, j'ai installer la distrib Kahel OS, tirée d'ArchLinux, plutôt pas mal d'ailleurs ; )
Mais j'ai fais une installation "par default", j'ai seulement partitionner, et creer un user, moi, mais je ne connais pas le mdp root de kahel OS par défault, si quelqu'un le connait ce serait sympa de me le donner, il n'est pas indiqué sur le site officiel, de plus, un :

passwd root quant on est pas logué en root c'est pas super ! ; )

J'ai essayer de modifier la ligne dans la partie "kernel" lors du boot en "init=/bin/bash", je suis bien logué en root mais lorsque je presse entré pour valider une commande rien ne se passe...

Merci d'avance !
A voir également:

3 réponses

HA, j'ai vraiment besoin d'aide la ; ) je ne peux rien faire sans le mdp root, pourtant à ce que je vois il y a beaucoups de solutions sur le net, mais aucune ne marche avec moi ; (
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 895
22 mai 2010 à 16:59
Extrait du Manuel d'installation :

    *  Hostname. This is a unique name for your computer or workstation.
    * Add - Admins. This is where you add users with administrator privileges.
    * Add - User. This is where you add users with normal privileges.
    * Root - Password. This is where you set up your root password. 


Donc à configurer durant l'install...
0
MErci, mais j'ai trouvé !!!!!

J'ai demarrer sur un live CD d'Ubuntu, j'ai monter ma partition / puis en chroot j'ai changer le MDP, et en redemarrant ça marche, Super !

A plus et merci !
0