Bash linux
Résolu
jdouille
-
jdouille -
jdouille -
A voir également:
- Bash linux
- Linux reader - Télécharger - Stockage
- Toutou linux - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Bingo bash - Télécharger - Divers Jeux
- Backtrack linux - Télécharger - Sécurité
- R-linux - Télécharger - Sauvegarde
5 réponses
Salut,
Un truc du genre :
Mais bon, sans connaitre toutes les données, ce n'est peut être pas approprié ;-\
;-))
Un truc du genre :
sed -i.bak '/contenu de la 1ère ligne\|contenu de la 2nd/d' fichier
Mais bon, sans connaitre toutes les données, ce n'est peut être pas approprié ;-\
;-))
si justement je connais toute la ligne,
au départ je pensais a copier le fichier directement dans un genre de backup
car il touche un fichier de configuration relatif au alias des cartes réseaux
mais si le fichier a été modifier entre temps certaines données seront jetées avec ...
merci pour ta réponse tu viens de me faire découvrir une nouvelle commande utile :) je devrai y arriver a présent
encore merci jipicy :-)
au départ je pensais a copier le fichier directement dans un genre de backup
car il touche un fichier de configuration relatif au alias des cartes réseaux
mais si le fichier a été modifier entre temps certaines données seront jetées avec ...
merci pour ta réponse tu viens de me faire découvrir une nouvelle commande utile :) je devrai y arriver a présent
encore merci jipicy :-)
à OK désoler :)
le fichier concerné est
/etc/modprobe.conf
j'ai ajouter
alias bond0 bonding
options bonding miimon=100 mode=0
s'est ce qui me permet de faire de l'agrégation de lien avec 2 cartes réseau...
j'écris un programme en bash pour l'installer facilement le tout couplé a un pont réseau.
il me reste que cela a regler pour terminer tout ça.
il faudrait que je puisse localiser ces ligne dans le fichier et les supprimer
le fichier concerné est
/etc/modprobe.conf
j'ai ajouter
alias bond0 bonding
options bonding miimon=100 mode=0
s'est ce qui me permet de faire de l'agrégation de lien avec 2 cartes réseau...
j'écris un programme en bash pour l'installer facilement le tout couplé a un pont réseau.
il me reste que cela a regler pour terminer tout ça.
il faudrait que je puisse localiser ces ligne dans le fichier et les supprimer
[jp@MDK-2010 tmpfs]$ cat plop le fichier concerné est /etc/modprobe.conf j'ai ajouter alias bond0 bonding options bonding miimon=100 mode=0 s'est ce qui me permet de faire de l'agrégation de lien avec 2 cartes réseau... j'écris un programme en bash pour l'installer facilement le tout couplé a un pont réseau. [jp@MDK-2010 tmpfs]$ sed -i.bak '/alias bond0 bonding\|options bonding miimon=100 mode=0/d' plop [jp@MDK-2010 tmpfs]$ cat plop le fichier concerné est /etc/modprobe.conf j'ai ajouter s'est ce qui me permet de faire de l'agrégation de lien avec 2 cartes réseau... j'écris un programme en bash pour l'installer facilement le tout couplé a un pont réseau. [jp@MDK-2010 tmpfs]$ cat plop.bak le fichier concerné est /etc/modprobe.conf j'ai ajouter alias bond0 bonding options bonding miimon=100 mode=0 s'est ce qui me permet de faire de l'agrégation de lien avec 2 cartes réseau... j'écris un programme en bash pour l'installer facilement le tout couplé a un pont réseau. [jp@MDK-2010 tmpfs]$
;-))
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question