Ffmpeg et Unknown encoder
Résolu/Fermé
A voir également:
- Ffmpeg et Unknown encoder
- Usb\unknown - Télécharger - Optimisation
- Shutter encoder pc - Télécharger - Conversion & Codecs
- Lame encoder audacity - Télécharger - Création musicale
- Expression encoder - Télécharger - Divers Utilitaires
- Réduire taille gif media encoder - Forum After Effects
3 réponses
Bonjour,
Tu peux voir ce message d'erreur, qui est clair : "Unknown encoder 'libmp3lame'".
Et quand tu fais le ffmpeg -formats, tu vois bien que libmp3lame n'y est pas.
Il faut donc réinstaller ffmpeg, avec le support libmp3lame, à spécifier lors du ./configure.
Il te suffira de faire un "./configure --help | grep libmp3lame" pour connaître l'option correspondante.
Au hasard, je sens bien quelquechose du style --enable-libmp3lame :D
Cordialement, M.
Tu peux voir ce message d'erreur, qui est clair : "Unknown encoder 'libmp3lame'".
Et quand tu fais le ffmpeg -formats, tu vois bien que libmp3lame n'y est pas.
Il faut donc réinstaller ffmpeg, avec le support libmp3lame, à spécifier lors du ./configure.
Il te suffira de faire un "./configure --help | grep libmp3lame" pour connaître l'option correspondante.
Au hasard, je sens bien quelquechose du style --enable-libmp3lame :D
Cordialement, M.
jipicy
Messages postés
40842
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 août 2020
4 897
20 juil. 2010 à 14:35
20 juil. 2010 à 14:35
Bonjour,
S'il vous plaît, merci, c'est trop demander ???
A lire...
Merci.
S'il vous plaît, merci, c'est trop demander ???
A lire...
Merci.
21 juil. 2010 à 08:43
Ce qui me chagrinait c'est que la meme manip avec un encodage mp3 me faisait la meme erreur alors que pour la peine le format mp3 est en " DE "..
a suivre :)
21 juil. 2010 à 08:59
je n'ai jamais ajouté d'option, comment fait-on ? pendant le ./configure ? make ?
merci, j'espere que cela reglera le probleme
21 juil. 2010 à 10:03
Pour "ne rien perdre", il faudrait que tu passes toutes les options affichées lorsque tu démarres ffmpeg en paramètre du configure (ta config actuelle) :
--enable-gpl --enable-pp --enable-swscaler --enable-x11grab --prefix=/usr --enable-libgsm --enable-libtheora --enable-libvorbis --enable-pthreads --disable-strip --enable-libfaad --enable-libfaadbin --enable-liba52 --enable-liba52bin --enable-libdc1394 --disable-armv5te --disable-armv6 --disable-altivec --disable-vis --enable-shared --disable-static
Plus le nouveau --enable-libmp3lame
21 juil. 2010 à 10:54
./configure --enable-gpl --enable-pp --enable-swscaler --enable-x11grab --prefix=/usr --enable-libgsm --enable-libtheora --enable-libvorbis --enable-pthreads --disable-strip --enable-libfaad --enable-libfaadbin --enable-liba52 --enable-liba52bin --enable-libdc1394 --disable-armv5te --disable-armv6 --disable-altivec --disable-vis --enable-shared --disable-static
Unknown option "--enable-pp".
See ./configure --help for available options.
j'ai essayé d'enlever au fur et a mesure les options qui ne passaient pas.
Finalement avec :
./configure --enable-gpl --enable-x11grab --prefix=/usr --enable-libgsm --enable-libtheora --enable-libvorbis --enable-pthreads --enable-libfaad --enable-libfaadbin --enable-libdc1394 --disable-armv5te --disable-armv6 --disable-altivec --disable-vis --enable-shared --disable-static --enable-libmp3lame
j'obtiens :FAAD test failed.
je suis maudit ?
21 juil. 2010 à 13:13
Et donc ce n'est pas étonnant que certaines options de l'ancienne version ne soient plus dispo dans la nouvelle ; donc tu as bien fait de retirer celles qui ne passaient pas au fur et à mesure.
Concernant le ":FAAD test failed" ; soit tu n'a pas la libfaad installée, ou soit la version de libfaad est trop ancienne (ce qui est plus probable).
Donc deux solution :
1./ enlever --enable-libfaad et --enable-libfaadbin : mais ffmpeg n'aura pas le decoder audio MPEG.
2./ installer la dernière version de libfaad.