Problème ubuntu avec Network Manager

Résolu/Fermé
pedrito - 20 juil. 2010 à 00:56
 pedrito - 20 juil. 2010 à 10:56
Bonjour,
Je suis sur ubuntu/gnome et je ne sais par quel moyen, j'ai perdu l'accès à l'icône de NetworkManager. J'en ai besoin pour mettre le wifi sur mon pc. Je sais que je peux faire avec la console mais mes multiples tentatives n'ont pas été très fructueuses....

Actuellement Network Manager est installé et j'avais l'icône quand j'ai installé linux en haut à gauche, mais là, je n'ai plus rien sur le tableau de bord, et quand je veux ajouter un applet, il ne figure pas parmi la liste... Normalement tous les applets du tableau de bord peuvent ajouter/enlever...

Je ne comprend pas et je trouve aucun moyen d'exécuter Network Manager... HELP ! X)
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
20 juil. 2010 à 01:00
Bonsoir.

Je ne suis pas sûr de savoir ce que tu veux lancer, mais moi j'ai System => Preferences => Network Connections, regarde si c'est ça que tu cherches. (traduit en français à peu près ça donne Connexions Réseau)
0
oui merci ça m'aide ! je vais essayer de mettre le wifi par ce moyen. mais ce que je trouve fou, c'est que mon icône de NM ait complètement disparu.... en fait, ce que je voudrais retrouver c'est ça : http://doc.ubuntu-fr.org/network-manager?redirect=1
parce que c'est plutôt pratique...
0
Utilisateur anonyme
20 juil. 2010 à 01:19
Je vois oui. Je vais chercher, et je te dis si je trouve une réponse. En attendant, utilise ça.
0
Merciii ! :D
0
Utilisateur anonyme
20 juil. 2010 à 01:22
Essaie un clique droit sur la bar de menu, "Ajouter au Panneau" (Add to Panel), puis cherche quelque chose comme Espace de Notifications (Nofitications Area pour moi), ensuite tu cliques sur "Ajouter" et normalement elle devrait revenir.
0
ya rien quand je recherche l'appli, il ne le trouve pas... Alors que dans ma logithèque, il me dit bien qu'il est installé...
0
Utilisateur anonyme
20 juil. 2010 à 01:36
Essaie ça :
Ctrl + Alt + T => nm-applet
0
il me dit qu'une instance de nm-applet est déjà lancée, et puis :
** (nm-applet:1627): WARNING **: <WARN> constructor(): Couldn't initialize the D-Bus manager.
0
Utilisateur anonyme
20 juil. 2010 à 01:50
Essaie ça alors :
Alt + F2 => nm-applet --sm-disable
0
Il me dit qu'il peut pas executer, aucun fichier de ce type...
0
jalobservateur Messages postés 7372 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 10 mai 2012 930
20 juil. 2010 à 01:24
Salut vs2,
Au pire des cas, désinstalles-le via Synaptic et 'Suppression complète', puis réinstalles-le.
Sinon y'a d'autres solutions.
0
si je le désinstalle complètement, est ce que je pourrais le réinstaller vu que j'ai aucune connexion internet ? pas besoin du net ?
0
jalobservateur Messages postés 7372 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 10 mai 2012 930
20 juil. 2010 à 02:12
branches sur ethernet le temps du download
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
C'est bon j'ai trouvé la réponse à mon problème. En fait, Il faut ajouter une zone de notification dans le tableau de bord et NM se lance directement à partir de cette zone. Il n'y a donc pas directement d'applet NM, et ça, c'était pas gagné de le comprendre...pour moi en tout cas !
Merci à ceux qui ont utiliser leur matière grise au profit de mon problème ! :D
0