MS Office -> Linux

Résolu
Panoramix. Messages postés 2673 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Akkenar Messages postés 373 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonsoir,

Ayant été surpris en bien pas Linux (Open Suse). Je voudrais savoir si il existe une version pour Linux de Microsoft Office ?
Est-ce que les programmes pour Open Suse sont compatibles avec les autres distribution de Linux ?

Merci !
A voir également:

3 réponses

Akkenar Messages postés 373 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   115

Bonjour,

MS office peut être installé via Wine sur la plupart des distribution Linux (du moins les version 003 et 2007, je ne garantit rien pour la 2010).

L'utilitaire playonlinux permet de simplifier la procédure d'installation. J'imagine qu'il est disponible sur les dépôts d'Opensuze.

Pour l'autre question : les pilotes ne sont pas spécifiques à une distribution mais leur système d'installation peut l'être.

La plupart des pilotes (voire tous) sont disponibles dans les dépôts, il est rare de devoir aller les chercher sur le site d'un fabriquant.

En dernier recours, il est possible d'installer les pilotes Windows (cela concerne surtout les interfaces réseaux) avec ndiswrapper.
1
jns55

Non, Microsoft ne fait pas de version d' Office pour linux. (ça serait marrant ça)
Par contre il existe une autre suite bureautique compatible et libre (et gratuite) qui fonctionne sous Windows , mac Os et linux : Openoffice.org
Tu ne perdras pas au change, crois-moi.
Mais, Open office n'est pas installé par défaut dans Open Suse ?
Est-ce que les programmes pour Open Suse sont compatibles avec les autres distribution de Linux ?

Il faut toujours installer les logiciels qui sont dans les dépôts de ta distribution linux parce qu'un logiciel compilé sur Open Suse ne fonctionnera sans doute pas sur une autre disstribution.
0
Panoramix. Messages postés 2673 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 097

Oui, il y a Open Office qui fonctionne d'ailleurs très bien. Mais je garde quand même une certaine préférence pour Microsoft Office... ;-)

Je viens d'installer Open Suse sur un ordinateur Dell Dimension 5150 et coup de bol tout le matériel était détecté. Mais quand un composant n'est pas installé correctement, ou trouver le bon driver ? Faut-il rechercher le pilotes spécifiques à la distribution ?

Merci pour ta réponse !
0