Quelle version de linux installer , ubuntu ?

Résolu/Fermé
untenshu - 20 juil. 2010 à 14:15
Franzux Messages postés 8907 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 octobre 2015 - 20 juil. 2010 à 14:28
Bonjour,

je repose ma question puisqu'elle semble avoir disparu ! quelle version de linux peut 'on me conseiller sachant que je n'ai pas de base en informatique solide et que je parle anglais comme une vache espagnole ? en espérant que ma question ne reste pas sans réponse ou bien soit virée comme la première fois car cela me dégouterait à tout jamais du système linux

<config>Windows Vista / Google Chrome
A voir également:

5 réponses

jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 895
20 juil. 2010 à 14:21
Salut,

Pour essayer de répondre à tes interrogations :
SebSauvage : C'est quoi Linux ?
Linux n'est pas Windows !
Pourquoi choisir Linux ?
Passer à Linux

Puis dans la FAQ de CCM :
Choisir une distribution Linux
Linux débuter sous GNU/Linux
Télécharger GNU/Linux
Équivalences logicielles pour GNU/Linux
Graver une image disque iso-nrg

Voir également l'excellente page de sebsauvage consacrée à Ubuntu et GNU/Linux


Tutoriaux :

Installer une distribution pas à pas :
- Mandriva
- Ubuntu
- Ubuntu Studio
- Kubuntu
- OpenSuse
- Fedora
- Debian
- Linux Mint
- PCLinuxOS
- Centos
- Kaella
- Sabayon Linux


Fedora
- Installation Fedora 10 en mode texte - Part I
- Installation Fedora 10 en mode texte - Part II
- Installation Fedora 10 en mode graphique (format PDF)

Tutoriaux vidéo :

- Installation Mandriva One 2009 en 3 parties
- Installr Debian Lenny (LXDE) en moins de 15 minutes (net install)

Et en bonus : Installer GNU/Linux sans repartitionner

Et en SuperBonus : Comment installer/désinstaller Ubuntu comme n'importe quelle application Windows avec Wubi.

Nouveauté Ubuntu <dernière version> : Livre à télécharger au format [[PDF]] sur framabook.org concernant l'installation d'Ubuntu afin de faciliter la migration des utilisateurs issus du monde Windows : Simple comme Ubuntu

;-))
1
Franzux Messages postés 8907 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 octobre 2015 1 145
20 juil. 2010 à 14:22
Pour débuter, tu peux te tourner vers une distribution GNU/Linux "grand public" : Mandriva, Fedora, OpenSuse, [U/Ku/Xu]buntu. Si je peux te donner un conseil, c'est de les télécharger et de les tester en LiveCD (sans installation), ensuite il ne te restera qu'à installer celle avec laquelle tu te sens le plus à l'aise.

Cordialement,

Franz.
1
je te remercie pour ta réponse courtoise , je suis en train de télécharger kubuntu après avoir déjà télécharger ubuntu mais j'ai remarqué que beaucoup de choses étaient en anglais ! oups , gros problème pour moi étant une tache en informatique avec mes 50 printemps; mais je te remercie encore et te souhaite de passer un agréable après-midi.Encore merci pour ton aide
0
Franzux Messages postés 8907 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 octobre 2015 1 145
20 juil. 2010 à 14:28
Toutes les distributions pré-citées sont francisées, ne t'inquiète pas. Au pire, il te faudra appuyer sur F2 au démarrage et sélectionner "Français", ce dont je ne doute pas que tu sois capable malgré tes maigres connaissances en la langue de Shakespeare ;)
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 895
20 juil. 2010 à 14:17
Bonjour,

S'il vous plaît, merci, c'est trop demander ???

A lire...

Merci.
0
je m'excuse platement ! donc s'il vous plaît monsieur !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 2 614
20 juil. 2010 à 14:25
Bonjour
"Si je peux te donner un conseil, c'est de les télécharger et de les tester en LiveCD (sans installation), ensuite il ne te restera qu'à installer celle avec laquelle tu te sens le plus à l'aise. "

+1

Bonne journée
0