History .bashrc
Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme
-
Modifié par sanspileonperdlaface le 21/07/2010 à 23:18
Utilisateur anonyme - 22 juil. 2010 à 13:14
Utilisateur anonyme - 22 juil. 2010 à 13:14
A voir également:
- History .bashrc
- Google deplacement history - Guide
- History eraser - Télécharger - Confidentialité
- American history x streaming vf - Forum Réseaux sociaux
- File history c'est quoi ✓ - Forum sauvegarde
- Location history - Accueil - Transports & Cartes
5 réponses
mamiemando
Messages postés
33423
Statut
Modérateur
Dernière intervention
11 décembre 2024
7 809
Modifié par mamiemando le 22/07/2010 à 00:02
Modifié par mamiemando le 22/07/2010 à 00:02
Ca peut dépendre de ta version de bash.
... donne chez moi :
Bonne chance
man bash
... donne chez moi :
HISTCONTROL A colon-separated list of values controlling how commands are saved on the history list. If the list of values includes ignorespace, lines which begin with a space character are not saved in the history list. A value of ignoredups causes lines matching the previous history entry to not be saved. A value of ignoreboth is shorthand for ignorespace and ignoredups. A value of erasedups causes all previous lines matching the current line to be removed from the history list before that line is saved. Any value not in the above list is ignored. If HISTCONTROL is unset, or does not include a valid value, all lines read by the shell parser are saved on the history list, subject to the value of HISTIGNORE. The second and subsequent lines of a multi-line compound command are not tested, and are added to the history regardless of the value of HISTCONTROL.
Bonne chance
dubcek
Messages postés
18755
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 novembre 2024
5 622
22 juil. 2010 à 08:31
22 juil. 2010 à 08:31
hello
HISTCONTROL
...
Si elle contient la valeur ignoredups, une ligne correspondant exactement à la ligne de commande précédente ne sera pas dupliquée dans l'historique.
ce ne sont pas tous les doublons, mais les lignes identiques qui se suivent qui sont ignorées
http://www.linux-kheops.com/doc/man/manfr/man-html-0.9/man1/bash.1.html
HISTCONTROL
...
Si elle contient la valeur ignoredups, une ligne correspondant exactement à la ligne de commande précédente ne sera pas dupliquée dans l'historique.
ce ne sont pas tous les doublons, mais les lignes identiques qui se suivent qui sont ignorées
http://www.linux-kheops.com/doc/man/manfr/man-html-0.9/man1/bash.1.html
Utilisateur anonyme
22 juil. 2010 à 10:41
22 juil. 2010 à 10:41
Bonjour à vous deux et merci!
effectivement Mamiemando, mon bash indique ça et il vaudrait mieux que je prenne le condensé, c'est à dire ignoreboth et erasedups :
export HISTCONTROL=ignoreboth:erasedups est déjà dans mon fichier .bashrc
mais j'ai également :
export HISTCONTROL=$HISTCONTROL${HISTCONTROL+,}ignoredups
sauf que la valeur erasedups "devraient" prendre en considération toutes les lignes qui précèdent ma ligne courante, donc retirer les anciennes identiques?
et c'est là que ça pose problème chez moi, parce que cette ligne, je l'ai ajoutée depuis longtemps et j'obtiens toujours des doublons depuis...et même encore actuellement, les commandes identiques que j'ajoute ne sont pas ignorées. Est-ce qu'il y a quelquechose que je n'ai pas compris?
merci de votre aide
effectivement Mamiemando, mon bash indique ça et il vaudrait mieux que je prenne le condensé, c'est à dire ignoreboth et erasedups :
export HISTCONTROL=ignoreboth:erasedups est déjà dans mon fichier .bashrc
mais j'ai également :
export HISTCONTROL=$HISTCONTROL${HISTCONTROL+,}ignoredups
sauf que la valeur erasedups "devraient" prendre en considération toutes les lignes qui précèdent ma ligne courante, donc retirer les anciennes identiques?
et c'est là que ça pose problème chez moi, parce que cette ligne, je l'ai ajoutée depuis longtemps et j'obtiens toujours des doublons depuis...et même encore actuellement, les commandes identiques que j'ajoute ne sont pas ignorées. Est-ce qu'il y a quelquechose que je n'ai pas compris?
merci de votre aide
dubcek
Messages postés
18755
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 novembre 2024
5 622
22 juil. 2010 à 11:04
22 juil. 2010 à 11:04
il faut séparer les éléments par : et non pas ,
export HISTCONTROL=$HISTCONTROL${HISTCONTROL+:}ignoredups
export HISTCONTROL=$HISTCONTROL${HISTCONTROL+:}ignoredups
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Utilisateur anonyme
22 juil. 2010 à 13:14
22 juil. 2010 à 13:14
oh super!
c'est corrigé et cette fois tout fonctionne!
merci beaucoup
résolu!
c'est corrigé et cette fois tout fonctionne!
merci beaucoup
résolu!