Un fichier txt en plusieurs fichiers BASH
Résolu
jhoncoke
Messages postés
35
Membre
Dernière intervention
-
jhoncoke Messages postés 35 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
jhoncoke Messages postés 35 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
j'ai un enorme fichier txt (256000 lignes) et je voudrais le repartir en plusieurs fichiers en prenant comme paramètre le numéro de la ligne ou un mot trouver càd:
de la ligne 1 à la ligne 50000 cut => mettre dans un fichier txt nommé "fichier 1"
etc...
ou alors de string "<infrastructure>" à "</infrastructure>" cut et mettre dans "fichier 1"
Comment pourrais-je faire avec du Bash??
Merci :)
j'ai un enorme fichier txt (256000 lignes) et je voudrais le repartir en plusieurs fichiers en prenant comme paramètre le numéro de la ligne ou un mot trouver càd:
de la ligne 1 à la ligne 50000 cut => mettre dans un fichier txt nommé "fichier 1"
etc...
ou alors de string "<infrastructure>" à "</infrastructure>" cut et mettre dans "fichier 1"
Comment pourrais-je faire avec du Bash??
Merci :)
A voir également:
- Un fichier txt en plusieurs fichiers BASH
- Fichier bin - Guide
- Fichier epub - Guide
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
- Fichier rar - Guide
- Fichier .dat - Guide
3 réponses
il faut télécharger la commande split.exe la mettre dans C:\Windows\System32\
puis tu tape "CD 'chemin du repertoire ou est ton fichier'" puis tu tape "split -l NombreDeLigneMaxParTxt NomDuTxt.txt
exemple:
CD C:\Users\Bonjour\
split -l 1000 allo.txt
puis tu tape "CD 'chemin du repertoire ou est ton fichier'" puis tu tape "split -l NombreDeLigneMaxParTxt NomDuTxt.txt
exemple:
CD C:\Users\Bonjour\
split -l 1000 allo.txt