Un fichier txt en plusieurs fichiers BASH

Résolu
jhoncoke Messages postés 35 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
jhoncoke Messages postés 35 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

j'ai un enorme fichier txt (256000 lignes) et je voudrais le repartir en plusieurs fichiers en prenant comme paramètre le numéro de la ligne ou un mot trouver càd:

de la ligne 1 à la ligne 50000 cut => mettre dans un fichier txt nommé "fichier 1"
etc...

ou alors de string "<infrastructure>" à "</infrastructure>" cut et mettre dans "fichier 1"

Comment pourrais-je faire avec du Bash??

Merci :)

A voir également:

3 réponses

123456@ Messages postés 455 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   74

il faut télécharger la commande split.exe la mettre dans C:\Windows\System32\
puis tu tape "CD 'chemin du repertoire ou est ton fichier'" puis tu tape "split -l NombreDeLigneMaxParTxt NomDuTxt.txt

exemple:
CD C:\Users\Bonjour\
split -l 1000 allo.txt
0
jhoncoke Messages postés 35 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je suis sous Ubuntu... Je n'utilise pas Windows :s
0
123456@ Messages postés 455 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   74

Encore mieu !!! elle est deja integré
0
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 431

Salut,

La commande "split" existe sur GNU/Linux (man split) :

split -l 5000 -d fichier
0
jhoncoke Messages postés 35 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci :)
0