Aucun matériel détecté (son)
Résolu
Allizou
Messages postés
46
Membre
Dernière intervention
-
bob031 Messages postés 8158 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
bob031 Messages postés 8158 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'espère être dans le bon forum ...
Voilà j'ai un problème que je n'arrive pas a résoudre : Je suis sur Ubuntu 10.10
Lorsque je fais préférences du son > matériel .. L'horreur, je n'ai plus rien (ni le son ni le micro intégré à mon pc), je ne détecte aucun matériel !
Sachant que je débute à peine sous ubuntu, je e comprends pas toutes les solutions des forums...
Néanmoins si ça peut aider j'ai ceci :
lspci -v
uname -a
Aidez moi SVP !
J'espère être dans le bon forum ...
Voilà j'ai un problème que je n'arrive pas a résoudre : Je suis sur Ubuntu 10.10
Lorsque je fais préférences du son > matériel .. L'horreur, je n'ai plus rien (ni le son ni le micro intégré à mon pc), je ne détecte aucun matériel !
Sachant que je débute à peine sous ubuntu, je e comprends pas toutes les solutions des forums...
Néanmoins si ça peut aider j'ai ceci :
lspci -v
00:1b.0 Audio device: Intel Corporation 82801I (ICH9 Family) HD Audio Controller (rev 03) Subsystem: Santa Cruz Operation Device 1043 Flags: bus master, fast devsel, latency 0, IRQ 4 Memory at fdef4000 (64-bit, non-prefetchable) [size=16K] Capabilities: <access denied> Kernel modules: snd-hda-intel
uname -a
Linux allizou-laptop 2.6.35-23-generic #41-Ubuntu SMP Wed Nov 24 10:18:49 UTC 2010 i686 GNU/Linux
Aidez moi SVP !
A voir également:
- Aucun matériel détecté (son)
- Detection materiel pc - Guide
- Clé usb non detecté - Guide
- Test materiel pc - Guide
- Acceleration materiel windows 10 - Guide
- Mon pc charge mon téléphone mais ne le détecte pas - Forum PC portable
2 réponses
Bonjour,
si dans le résultat de la commande suivante :
tu ne vois pas le groupe audio, alors tu devras taper la commande suivante :
cela devrait aller mieux !
si cela ne fonctionne toujours pas, et dans la mesure ou ta machine serait un ordinateur portable, merci de nous indiquer la marque et le modèle du portable.
si dans le résultat de la commande suivante :
groups
tu ne vois pas le groupe audio, alors tu devras taper la commande suivante :
sudo adduser $USER audio
cela devrait aller mieux !
si cela ne fonctionne toujours pas, et dans la mesure ou ta machine serait un ordinateur portable, merci de nous indiquer la marque et le modèle du portable.
salut,
essaye la commande alsamixer
essaye la commande alsamixer
si tu as des barres avec la commande alsamixer, c'est que ta carte son est détecté. si tu as 'MM' en bas de toutes les barres, c'est normal que tu n'a plus de son. il faut qu'en bas des barres tu aye 'OO'. ceci se fait avec la touche 'm' sur chaque barre. Tu passe d'une barre à l'autre avec les touches flèche.
https://www.alsa-project.org/main/index.php/Main_Page
https://www.alsa-project.org/main/index.php/Main_Page