VIRTUALBOX SE unbuntu 10.10
Résolu
timo_1t
Messages postés
160
Membre
Dernière intervention
-
timo_1t Messages postés 160 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
timo_1t Messages postés 160 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
je viens d'installer windows XP via VIRTUALBOX SE sous UNBUNTU 10.10
Comment faire des tranferts de dossier entre cette machine virtuel et Linux?
Vboxguest a ete installer.
Merci de votre aide!
je viens d'installer windows XP via VIRTUALBOX SE sous UNBUNTU 10.10
Comment faire des tranferts de dossier entre cette machine virtuel et Linux?
Vboxguest a ete installer.
Merci de votre aide!
A voir également:
- VIRTUALBOX SE unbuntu 10.10
- Virtualbox - Télécharger - Émulation & Virtualisation
- Virtualbox portable sans droit administrateur - Forum Logiciels
- Windows ne peut pas lire le paramètre product key virtualbox ✓ - Forum Windows 10
- Virtualbox 32 bits ✓ - Forum VirtualBox
- Virtualbox pae/nx - Forum Linux / Unix
3 réponses
Bonjour,
Pour partager des fichier de ta machine physique a ta machine virtuelle tu doit créer un répertoire de partage en allant dans les paramètres de la machine virtuelle (Click gauche sur la machine virtuelle > Préférences > Onglet Répertoires partagés > Clique sur l'icône qui ressemble a un petit dossier avec un + vert (a droite) > Choisi le chemin du répertoire). Dans ta machine virtuelle tu peux accéder a ce répertoire dans le menu réseau de Windows (le répertoire fonctionne comme un serveur)
Pour partager des fichier de ta machine physique a ta machine virtuelle tu doit créer un répertoire de partage en allant dans les paramètres de la machine virtuelle (Click gauche sur la machine virtuelle > Préférences > Onglet Répertoires partagés > Clique sur l'icône qui ressemble a un petit dossier avec un + vert (a droite) > Choisi le chemin du répertoire). Dans ta machine virtuelle tu peux accéder a ce répertoire dans le menu réseau de Windows (le répertoire fonctionne comme un serveur)
bonjour,
et il me semble qu'il faille passer 2 petites commandes pour que cela fonctionne
sous windows
menu executer cmd
>net use x: \\vboxsvr\nom_du_répertoire
sous linux
mount -t vboxsf nom_du_repertoire
a+
et il me semble qu'il faille passer 2 petites commandes pour que cela fonctionne
sous windows
menu executer cmd
>net use x: \\vboxsvr\nom_du_répertoire
sous linux
mount -t vboxsf nom_du_repertoire
a+
Bonjour tous le monde!
Merci pour la correction Jeanbi! A default de ne pas etre un Linuxien, je ne suis pas un Windowsien non plus... G croque dans la pomme!
La configuration du cote de linux est OK, par contre windows c*est complique! (LOL)
je ne parvient pas a mes fins.
quels demarche suivre pour Windows? G biensure rentrer cmd, puis x use... mais : The network name cannot be found.
Merci d'avance pour votre aide!
Merci pour la correction Jeanbi! A default de ne pas etre un Linuxien, je ne suis pas un Windowsien non plus... G croque dans la pomme!
La configuration du cote de linux est OK, par contre windows c*est complique! (LOL)
je ne parvient pas a mes fins.
quels demarche suivre pour Windows? G biensure rentrer cmd, puis x use... mais : The network name cannot be found.
Merci d'avance pour votre aide!