VIRTUALBOX SE unbuntu 10.10

Résolu
Bonjour,

je viens d'installer windows XP via VIRTUALBOX SE sous UNBUNTU 10.10

Comment faire des tranferts de dossier entre cette machine virtuel et Linux?

Vboxguest a ete installer.

Merci de votre aide!

3 réponses

1. Bonjour,

Pour partager des fichier de ta machine physique a ta machine virtuelle tu doit créer un répertoire de partage en allant dans les paramètres de la machine virtuelle (Click gauche sur la machine virtuelle > Préférences > Onglet Répertoires partagés > Clique sur l'icône qui ressemble a un petit dossier avec un + vert (a droite) > Choisi le chemin du répertoire). Dans ta machine virtuelle tu peux accéder a ce répertoire dans le menu réseau de Windows (le répertoire fonctionne comme un serveur)
    1. Contributeur
      bonjour,
      et il me semble qu'il faille passer 2 petites commandes pour que cela fonctionne
      sous windows
      menu executer cmd
      >net use x: \\vboxsvr\nom_du_répertoire
      sous linux
      mount -t vboxsf nom_du_repertoire
      a+
      1. Bonjour, et merci pour l'info! par contre je ne suis pas un grand connaisseur de Linux!

que signifie cette ligne, visiblement sa ne fonctionne pas :

SATELLITE-P500:~$ mount -t vboxsf \home\bernard\Bureau\transfert mount_pointmount : seul root exécuter cette commande

quel demarche dois je suivre ?
      2. Contributeur
        bonjour,
        root c'est le patron != sudo sous ubuntu
        donc
        sudo mount etc ...
        a+
      3. Bonjour tous le monde!

Merci pour la correction Jeanbi! A default de ne pas etre un Linuxien, je ne suis pas un Windowsien non plus... G croque dans la pomme!

La configuration du cote de linux est OK, par contre windows c*est complique! (LOL)
        je ne parvient pas a mes fins.

quels demarche suivre pour Windows? G biensure rentrer cmd, puis x use... mais : The network name cannot be found.

Merci d'avance pour votre aide!
    2. Contributeur
      bonjour,
      tu as bien declarer le repertoire dans les proprietes de la vm
      il faut bien faire attention aux espaces de la commande
      il faut un espace entre : \\
      a+

1. Merci!