Probléme de boot au démarage

Résolu/Fermé
joachim38 Messages postés 20 Date d'inscription jeudi 30 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2011 - 30 déc. 2010 à 17:37
joachim38 Messages postés 20 Date d'inscription jeudi 30 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2011 - 30 déc. 2010 à 22:01
Bonjour,

Je post car, malgré quelque recherches sur google, je n'ai pas trouvé une réponse qui me conviennent réellement, soit parce que celle ci ne réponds pas a mon problème, soit parce que je pense qu'elle ne réponds pas a mon problème, soit c'est trop compliqué pour moi .

Je décris mon problème qui n'est pas énorme mais qui m'embête un peu :

J'avais windows xp (je l'ai encore), et j'ai voulu installé ubuntu, car j'aime bien cette OS mais n'ayant que peu de place sur mon pc je l'ai installé sur mon DD externe.

Mais mon problème c'est que pour démarré mon pc, il faut que je branche mon disque dur externe afin de pouvoir démarrer mon pc sur l'un des OS.

Ce que j'aimerais, c'est que par défaut mon ordi démarre sur Windows sans que je dois branché à chaque fois mon disque dur pour le démarrer.

Je pense que sa doit venir des fichiers root qui sont sur ubuntu donc logiquement sur mon disque dur, mais je ne sais pas comment faire pour les déplacé, pour que windows démarre automatiquement.

Merci à ceux qui m'auront lu, et je m'excuse si il y a eu un post similaire.



A voir également:

2 réponses

jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 2 177
30 déc. 2010 à 17:48
bonjour,
tu charges Super_grub
https://www.commentcamarche.net/faq/15961-super-grub-disk-live-cd
tu restaure en 1 er le mbr de windows
ensuite tu reinstalles grub sur le dd externe en faisant bien gaffe de choisir la mbr du dd externe et non celui du dd interne
ensuite pour demarrer ubuntu il te suffira de modifier l'ordre du boot au demarrage du pc .
a+
0
joachim38 Messages postés 20 Date d'inscription jeudi 30 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2011 6
30 déc. 2010 à 22:01
je te remercie de ta reponse mais je crois que le logiciel ne reconnait pas mon disque dur externe ! il fait un truc du style : dev\sdb: 0kb.

Sais tu pourquoi ?

Encore merci de te donner la peine de me répondre
0