Problème boot lors de l'installation Ubuntu

Résolu
harley31 Messages postés 92 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 3dimension -
Bonjour à tous,
Je souhaite passer à un OS plus performant, + simple, etc.. je me penche donc vers Ubuntu.
Je télécharge le fichier iso de la version 10.10 sur mon pc (neuf) et, manque de DVD, j'utilise universal USB installer pour pouvoir booter dessus.
Lorsque je boot dessus, un message s'affiche avec une sorte "d'invité de commandes" en tout cas, je n'obtient pas le menu d'installation.

Quel type d'espace faut'il laisser sur mon dd. Je veux dire une partition en EXT3 ou fat32 ou non alloué.

Merci d'avance.
A voir également:

4 réponses

3dimension

Tu sais ta pas besoin de faire une partition quand tu monte l'iso sa execute wubi tu clique sur "installer dans windows" comme sa t'auras windows et ubuntu en dual boot comme moi
0
harley31 Messages postés 92 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Merci pour ta réponse.

quelle différence y a t'il entre installer Ubuntu dans Windows et l'installer en temps que OS indépendant ?
Sinon Comment expliquer que je ne puisse pas accéder au menu d'installation lorsque je boote dessus
0
3dimension

Je récapitule très simplement :

Lance le cd ou si c'est un ISO monte le sur un lecteur virtuel DANS windows et boot pas dessus j'ai essayer j'ai le même problème alors lance le dans windows.

Ensuite :

Si tu clique sur "installer dans windows" quand tu démarre l'ordi t'auras un écran qui te dit de choisir le systeme d'exploitation et la tu choisi sois windows xx ou sois ubuntu : un dual boot,sois tu clique sur l'option juste en haut et la sa remplace windows par linux.

J'espère avoir était clair.
0
harley31 Messages postés 92 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

OK ça je l'ai déjà fait, mais après avoir booté, on me demande encore de sélectionner entre deux modes. En plus, du texte blanc sur fond noir (surement le code source) s'affiche au démarrage et à l'arrêt.
Je n'arrive même pas à me connecter sur mon réseau wifi, je crois que Ubuntu ne trouve pas le composant; et j'ai essayé de régler ce problème mais étant donné que je ne connait pas cet OS...
Un dernier truc, Ubuntu n'est qu'a 30% en français, où trouver un complément qui rendrait Ubuntu français ?
0
3dimension

Quand tu démarre l'ordi tu séléctionne ubuntu et tu appuie sur entrer jusqu'a se que tu vois le logo ubuntu.
Moi ossi il y a du francais et de l'anglais...
Alors les problème de pas internet clavier qui marche pas etc... PC et LINUX c'est différent donc quelque périphérique marche pas désolé. (j'ai du changer de webcam)
0

OK pour la connection internet, je vais me connecter par câble.
Mais lorsque, par exemple, je sort de veille, j'aperçoit un code source pendent environ 5s. je suis quasiment sur que se texte ne devrait pas être là
.
0
3dimension

Si sa pose pas de problème fais pas attention !
0

Ok merci beaucoup pour ton aide
0
3dimension

Derien ;D
0