Uuid d'une partition

Résolu/Fermé
corwinus Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 5 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2011 - 27 déc. 2010 à 09:24
corwinus Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 5 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2011 - 29 déc. 2010 à 09:09
Bonjour,

Voila mon problème :

J'ai un disque dur qui s'affiche en RAW sous windows, j'aimerais le formater mais mais il faut que je récupère les données dessus avant. J'ai donc utilisé un ubuntu.

Sous ubuntu je ne peux pas monter la partition qui m'intéresse. J'ai donc utilisé un blkid. Mais cette commande ne me renvoie rien.

En regardant dans /dev/disk/by-uuid/ il n'y a pas d'uuid pour la partition que je veux monter.

J'ai essayé un uuidgen mais je ne sais pas où l'uuid ainsi créer s'enregistre et comment le lier à ma partition.

Comment je pourrais faire svp?

Merci d'avance
A voir également:

3 réponses

lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2004 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 30 octobre 2019 3 567
Modifié par lami20j le 27/12/2010 à 09:41
Salut,

Vu que le site d'ubuntu fait encore la fête (je ne peux pas me connecter) voici une situation similaire mais il a pu le faire sur windows d'après ce que j'ai vu http://www.theodys.org/index.php/post/2007/02/08/Recuperer-les-donnees-dun-disque-dur-passe-en-mode-Raw

Il y a aussi sur ccm https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-2257138-partition-ntfs-transformee-en-raw#1

Sinon, le tutoriel sur ubuntu-fr.org est là http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/recuperer_donnees_disque_dur_raw
GNU/Linux:Linux is Not Ubuntu! Quel linux choisir ne veut pas dire votre Distribution préférée,
106485010510997108
0
corwinus Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 5 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2011 2
27 déc. 2010 à 10:31
Tout d'abord merci pour la rapidité de ta réponse.

Ensuite, sur le premier lien sa solution est de faire un chkdsk, le probleme quand je fais un chkdsk /F /R MonDisque: cela m'affiche : "Le type de système de fichiers est RAW. CHKDSK n'est pas disponible pour RAW lecteurs"

Là j'essaye les logiciels de récupération proposés dans le 2ème lien.
Je vous tiens au courant si l'un d'eux fonctionne.
0
corwinus Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 5 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2011 2
29 déc. 2010 à 09:09
Mon stage touche a sa fin je n'ai pas le temps de continuer mes recherches.
Pour ceux qui arriveront sur ce sujet :

Pour mon cas ni le chkdsk ni le convert n'a fonctionné.
Pour ce qui est des logiciels ni drive rescue ni easy recovery n'a fonctionné. Néanmoins easy recovery trouve mes fichiers mais ils sont inutilisables et le logiciel est incroyablement long (45h pour la sauvegarde).

Ce que je n'ai pas eut le temps de tester c'est le 3eme lien et dans le 2eme lien les logiciels getdataback, pc inspector file recovery, phoenix data recovery, restorer, testdisk. Je n'ai pas de mac sous la main donc je n'ai pas pu testé mon DD sur un mac.

Merci encore pour ta réponse lami20j
0