Syntax error near unexpected token '[OPENSSL,

Résolu
sipherion Messages postés 1809 Date d'inscription lundi 22 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2016 - 27 déc. 2010 à 12:35
sipherion Messages postés 1809 Date d'inscription lundi 22 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2016 -
Bonjour à tous,

Linux Ubuntu Server v 10.10

J'ai un petit soucis de programmation ; je souhaite installer un programme que j'ai récupéré sur Internet mais avant de faire le Make ou le Make Install, je dois lancer de ./configure

Quand je le lance, il me marque plusieurs lignes et s'arrête pour marquer l'erreur suivante :

./configure: line 16195: syntax error near unexpected token 'OPENSSL,'
./configure: line 16195: '      PKG_CHECK_MODULES(OPENSSL, openssl,'

Alors je fais un nano configure et j'ai ça dans le code concerné :

# Check whether --enable-openssl was given.
if test "${enable_openssl+set}" = set; then :
  enableval=$enable_openssl;
    if test "$enableval" = "yes"; then :
      PKG_CHECK_MODULES(OPENSSL, openssl,
        CXXFLAGS="$CXXFLAGS 'pkg-config --cflags openssl'";
        LIBS="$LIBS -lcrypto 'pkg-config --libs-only-L --libs-only-other openssl'")

$as_echo "#define USE_OPENSSL 1" >>confdefs.h

$as_echo "#define USE_OPENSSL_SHA 1" >>confdefs.h

else

$as_echo "#define USE_NSS_SHA 1" >>confdefs.h

fi

else

PKG_CHECK_MODULES(OPENSSL, openssl,
      CXXFLAGS="$CXXFLAGS 'pkg-config --cflags openssl'";
      LIBS="$LIBS -lcrypto 'pkg-config --libs-only-L --libs-only-other openssl'")

$as_echo "#define USE_OPENSSL 1" >>confdefs.h

$as_echo "#define USE_OPENSSL_SHA 1" >>confdefs.h

fi

Quelqu'un a une idée d'où peut provenir le problème ?

Pour info, j'ai carrément supprimé tout ce morceau pour voir si la configuration pouvait continuer, mais juste après ça, dans le code, j'ai :

PKG_CHECK_MODULES(STUFF, sigc++-2.0,
                  CXXFLAGS="$CXXFLAGS $STUFF_CFLAGS";
                  LIBS="$LIBS $STUFF_LIBS")

for ac_func in posix_memalign
do :
  ac_fn_c_check_func "$LINENO" "posix_memalign" "ac_cv_func_posix_memalign"
if test "x$ac_cv_func_posix_memalign" = x""yes; then :
  cat >>confdefs.h <<_ACEOF
#define HAVE_POSIX_MEMALIGN 1
_ACEOF

fi
done

Et il se trouve que j'ai le même message d'erreur :
syntax error near unexpected token 'STUFF,'

Merci de votre précieuse aide !

6 réponses

lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2004 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 30 octobre 2019 3 570
27 déc. 2010 à 12:47
Salut,

Tu veux installer quoi en fait?
0
sipherion Messages postés 1809 Date d'inscription lundi 22 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2016 286
27 déc. 2010 à 12:49
Est ce vraiment si important ?

libtorrent-0.12.7

0
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2004 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 30 octobre 2019 3 570
Modifié par lami20j le 27/12/2010 à 14:11
Re,

Comment veux-tu que je testes si je ne sais pas de quoi il s'agit? ;-)

Bref, j'ai téléchargé la librairie ici http://libtorrent.rakshasa.no/downloads/libtorrent-0.12.7.tar.gz
Pourquoi choisir la version instable et pas la stable (0.12.6)?

Ensuite j'ai décompressé, j'ai du installé deux dépendances et pas d'erreur pour ./configure

tar xzf libtorrent-0.12.7.tar.gz  
cd libtorrent-0.12.7 
./configure 

Après la 1ère exécution j'ai remarqué qu'il me manque libssl-dev
sudo aptitude install libssl-dev

Et à la 2ème j'ai eu ça comme erreur
configure: error: Package requirements (sigc++-2.0) were not met:

No package 'sigc++-2.0' found

sudo aptitude install libsigc++-2.0-dev 

Après le dernier ./configure je te montre juste la fin (pas d'erreur)

checking for pkg-config... /usr/bin/pkg-config 
checking pkg-config is at least version 0.9.0... yes 
checking for OPENSSL... yes 
checking for STUFF... yes 
checking for posix_memalign... yes 
checking for madvise... yes 
checking for cacheline... using default 128 bytes 
checking signedness of mincore parameter... configure: error: failed, do *not* attempt fix this with --disable-mincore unless you are running Win32.

GNU/Linux:Linux is Not Ubuntu! Quel linux choisir ne veut pas dire votre Distribution préférée,
106485010510997108
0
sipherion Messages postés 1809 Date d'inscription lundi 22 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2016 286
27 déc. 2010 à 19:12
Merci pour tes réponses

Par contre, là je suis au boulot, je ne peux pas tester dans l'immédiat, mais je prends note ;-)

Je vais carrément tout virer et reprendre la version stable ; le problème vient peut être de là chez moi.

Comme c'est une version server que j'ai installée moi même, il est possible qu'il me manque quelques librairies ou quelques programmes nécessaire au bon fonctionnement.

Ha, une petite question aussi, normalement il faut configurer Apache2 en SSL par défaut, mais moi je ne veux pas (j'ai trop de problème avec la génération des certificats, en plus je ne sais pas vraiment comment ça fonctionne). Est ce que tu penses que le problème pourrait venir de ça ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
28 déc. 2010 à 00:05
Désolé, moi j'ai toujours la même erreur :

checking for statvfs... ok
checking if compiler supports __attribute__((visibility("default")))... no
./configure: line 16012: syntax error near unexpected token 'OPENSSL,'
./configure: line 16012: '      PKG_CHECK_MODULES(OPENSSL, openssl,'

Je vais essayer de voir si je ne trouve pas une liste de module ou quelque chose dans le genre à installer. Pour info, je suis repassé à la version stable, et voici le tuto que je suis (du verbe suivre :-D):

http://ww1.rutorrent.org

Je suis donc bloqué au début de la PART 2 rtorrent.

A savoir que j'ai suivit ce tuto à la lettre sur un serveur que j'ai loué chez OVH (qui était également en Ubuntu Server 10.10) et que ça a fonctionné nickel. J'ai donc repris toutes les étapes (la première fois avec la v0.12.7 j'ai zappé la partie SSL, mais maintenant avec la v0.12.6 j'ai tout fait comme le tuto) et je bloque au même endroit.

Si d'autres personnes du forum ont des idées, je vous en serais très reconnaissant !

0
28 déc. 2010 à 01:15
Bon, au final, j'ai tenté la solution là :

http://libtorrent.rakshasa.no/ticket/809

Et finalement, j'ai fais un

apt-get install rtorrent

Ca a marché sauf que le reste du tuto du forum de rutorrent n'est plus bon... J'ai des problèmes avec rtorrent.

Je marque ce sujet comme résolu, j'en ouvrirait peut être un autre demain.

Merci de ton aide en tout cas, @ bientôt !
0

Discussions similaires